13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

“Tous ensemble, fiers partenaires de la réussite éducative”

(Source Réseau Affaires Verdun)

Deuxième plus grand réseau scolaire public québécois, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) accueille 70 500 élèves, jeunes et adultes, dont le taux de diplomation et de qualification figure en première place au Québec, parmi les 61 centres de services scolaires francophones. L’arrondissement de Verdun fait partie de la vaste communauté éducative du CSSMB : on y retrouve 10 écoles primaires, une école secondaire, un centre d’éducation des adultes ainsi que deux centres de formation professionnelle.

CÔUT DU REPAS :

MEMBRE 35 $ – NON-MEMBRE 45 $  

Restaurant Crescendo

Réservation obligatoire par courriel et
paiement reçu avant le 14 avril 2023 à :
fleurettelacoste@videotron.ca

Directeur général du CSSMB depuis 2015, Dominic Bertrand se consacre au milieu de l’éducation depuis près de trois décennies, dont 25 années à titre de gestionnaire. Pédagogue de formation, il amorce sa carrière comme enseignant, puis occupera les postes de directeur d’école et directeur général adjoint, avant d’être nommé directeur général du CSSMB, une équipe qui compte 11 600 membres du personnel. Acteur présent sur la scène québécoise en éducation, il préside la Table des directeurs généraux de Montréal et est membre actif du Bureau de direction de la Fédération des centres de services scolaires du Québec. En 2017, il est mandaté par le ministère de l’Éducation pour formuler des recommandations sur la création d’un institut national d’excellence en éducation.

Animé d’une passion et d’un engagement inébranlables envers l’éducation, Dominic Bertrand a sillonné tous les milieux d’apprentissage possibles au fil des ans. Ardent défenseur des organisations apprenantes, il poursuit des études supérieures en efficacité du leadership pédagogique et managérial. Depuis toujours, un seul et même leitmotiv demeure en filigrane de sa carrière : chaque élève a droit à sa réussite. Et pour y arriver, une conviction profonde et partagée s’impose auprès de la communauté : tous ensemble, fiers partenaires de la réussite éducative.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img