13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

Des joueurs en renfort… pour l’avenir

L’Alliance sélectionnent Sharma et Haïdara au repêchage universitaire de la LECB


L’Alliance de Montréal a annoncé mercredi les sélections d’Aryan Sharma et de Bahaïde Haïdara lors du repêchage U Sports 2023 de la LECB. Sharma, choix de première ronde, a été sélectionné deuxième au total, tandis que Haïdara a été sélectionné 19e. Les deux joueurs ont été sélectionnés à titre de joueurs de développement U Sports et retourneront dans leurs universités respectives après la saison 2023 de la LECB.
Sharma a connu une saison 2022-23 impressionnante avec l’université Western, moyennant 23,4 points, 6,1 rebonds et 2,1 passes décisives en 22 matchs. Pour sa part, Haïdara a joué 16 matchs de saison régulière avec l’université du Québec à Montréal (UQAM), enregistrant une moyenne de 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,1 passes décisives.  
« Nous sommes heureux d’accueillir Aryan et Bahaïde au sein de l’Alliance de Montréal, a déclaré le directeur général de l’Alliance, Joel Anthony. Aryan a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs du circuit ontarien et nous avons hâte de le voir continuer à développer ses compétences au niveau professionnel. Bahaïde possède une riche expérience dans la division 1 de la NCAA et apporte un ensemble de compétences unique à l’équipe. Nous sommes impatients de voir comment ces deux joueurs contribueront au succès de l’équipe au cours de la prochaine saison. »

« Nous sommes impatients de voir comment ces joueurs contribueront au succès de l’Alliance en 2023 »


Anthony a également mentionné le choix de première ronde de l’Alliance en 2022, déclarant : « Nous sommes ravis de continuer à construire notre équipe par le biais du repêchage U Sports, comme nous l’avons fait avec notre choix de première ronde l’année dernière, Alain Louis. »
Sharma a été une force dominante dans le circuit ontarien au cours des quatre dernières saisons. L’ailier de six pieds et cinq pouces a notamment joué un rôle clé en 2019-20, menant Western à une deuxième place en Ontario et à la demi-finale du championnat national U Sports.
Haïdara a été sélectionné au deuxième tour et 19e au total. Le meneur de six pieds et sept pouces a connu une carrière universitaire impressionnante, comprenant deux saisons à l’Université George Mason dans la division 1 de la NCAA, suivies d’une saison à St. Francis Brooklyn, également dans la division 1 de la NCAA, avant de rejoindre l’UQAM pour la saison 2022-23.

(Source Alliance de Montréal)

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img