-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

Toujours ensemble: une touche de magie

Avec l’approche du temps des fêtes vient souvent une envie de connexion et une volonté de semer du bonheur.  Les occasions de donner et de s’impliquer se multiplient en cette période unique et dans ce tourbillon festif, il peut parfois être difficile de choisir son action spéciale.

Les employés de Toujours ensemble vous partagent leur petite touche de magie personnelle!

Steve Doucet, cuisinier et superviseur du programme PAAS-Action, profite de l’arrivée de l’hiver pour faire une tournée des vêtements d’hiver de sa famille et remet les items en bon état à des organismes œuvrant auprès d’une clientèle itinérante.

Pour Florence Garneau, ancienne jeune de Toujours ensemble devenue conseillère-ressource parents-élèves au programme Passeport pour ma Réussite, c’est l’occasion d’acheter des items choisis spécialement pour diversifier l’offre des banques alimentaires : « C’est sûr que je vérifie ce que la banque alimentaire accepte, mais j’essaie de choisir des items qu’on retrouve moins fréquemment dans les dons, comme des produits d’hygiène ou des petites douceurs du temps des fêtes. »

Florence Hurteau

Tamara Speth, adjointe à la direction et Viviane Auberson-Lavoie, intervenante jeunesse au programme Parcours et aux dîners scolaires, se réservent un moment ensemble pour rédiger des cartes des fêtes personnalisées qui seront distribuées à des personnes vivant en résidence et qui reçoivent peu de visiteurs.

Christine Vallières, conseillère, développement philanthropique et communications à Toujours ensemble est la personne clé en ce qui a trait aux dons faits à l’organisme : « On est toujours touchés quand des gens pensent à nous avec la volonté d’aider. C’est certain qu’on apprécie les dons financiers ; souvent nous avons ciblé des besoins avec nos familles ou nous organisons des campagnes à grande échelle et le défi reste toujours de trouver les fonds. Notre autre moteur est le bénévolat, le don de temps. Plusieurs de nos projets seraient simplement impossibles sans nos bénévoles. » Et sa touche de magie personnelle ? « J’aime surprendre une personne plus isolée de mon entourage ou des amis qui traversent des périodes plus intenses avec un repas cuisiné spécialement pour eux. »

Pour en savoir plus sur Toujours ensemble, veuillez visiter notre site.

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X