Texte de Raymond L’Heureux
Quelle soirée mémorable que d’assister à une rencontre du Club Richelieu ! Beaucoup de moments heureux et de fraternité avec les membres sur la mission du Club, le rire contagieux nous imprègne dès leur contact.
Mon épouse et moi avons appris que le Club Richelieu de Verdun est bien ancré dans notre population par ses dons à nos organismes dédiés aux jeunes. Soulignons les organismes présents à cette soirée : Mélissa Bellerose, de Toujours Ensemble, Brigitte Le Breton, de l’Ancre des Jeunes, Maude Giguère, des Petits Renards, Geneviève Perreault, de l’Harmonie de Verdun, ainsi que Julie Fillion, du Camp St-Come.
Bertha Gonzalez et Lucie Uwinez, de la Maison du réconfort, conférencières, nous ont sensibilisés aux problèmes des femmes qui ont été victimes de violence conjugale. Que celles-ci soient avec ou sans enfant, la Maison du réconfort offre des services d’aide, d’hébergements gratuits, sécuritaires et confidentiels. Une ligne d’écoute et de soutien est mise à la disposition des personnes tous les jours au 514-768-8648.
Belle soirée organisée par la Fondation Richelieu

À droite, tenant de la droite sa caméra, Melissa Bellerose, qui oeuvre chez Toujours Ensemble.
La soirée a été très animée avec plus de 45 participants. Les échanges entre les convives se sont déroulés dans la bonne humeur et le fou rire. La cloche pour avertir les gens d’arrêter de parler, pour commencer le souper, s’est fait retentir à plusieurs reprises durant la soirée. À un certain moment, le maillet du président a disparu, sans doute un plaisantin Richelieu…
C’est à cet instant qu’André Giguère est venu à la rescousse avec une masse à la main pour augmenter la puissance de la cloche : un fou rire de l’auditoire a suivi la nouvelle sonnette et tous les invités applaudirent l’heureux événement.
Félicitations à la Fondation du Club Richelieu de Verdun pour le soutien à nos organismes dans notre communauté. Cela est rafraîchissant de constater qu’à Verdun on se préoccupe des gens. Bravo !