-2.7 C
Montréal
jeudi, 02 février 2023

Révision de la réglementation d’urbanisme

La séance de consultation publique du 10 janvier a permis de franchir une étape dans le cadre d’un vaste processus de révision menant à l’adoption de la réglementation d’urbanisme revue et modernisée lors du prochain conseil d’arrondissement le 7 février. 

Un texte de Pierre Lussier

L’arrondissement de Verdun a enclenché en 2019 un processus de révision réglementaire à la suite de l’adoption du Plan de développement stratégique 2015-2025 qui prévoyait revoir et moderniser la réglementation en la simplifiant. L’évolution de la société, les milieux de vie et les progrès technologiques imposent cette relecture selon les responsables municipaux. 

Des règles touchant notre vie quotidienne

La révision touche le Règlement sur la propreté, les nuisances et les parcs de l’arrondissement de Verdun ainsi que le Règlement sur les tarifs (haussés en 2023). On note également l’abrogation du Règlement sur les établissements commerciaux et le Règlement relatif aux immeubles résidentiels (RCA22 210015P1). De l’avis de motion du 6 décembre en passant par un avis public diffusé le 15 décembre et l’assemblée d’information du 10 janvier 2023, toutes étapes conduiront au vote final de la première assemblée régulière de l’année en février. 

L’APRIDS s’interroge

L’Association des propriétaires et résidents de L’Île-des-Soeurs (APRIDS) a demandé au conseil de revoir les limites des hauteurs autorisées pour le territoire de L’Île-des-Soeurs en considérant la hauteur des immeubles existants. Profondément insultés par le dépassement en toute légalité du nombre d’étages d’un immeuble construit sur la Pointe-Sud (44 étages), les membres de l’APRIDS ne souhaitent pas que la hauteur tolérée faute de règlement à l’époque, ne devienne la règle.

Déplacement du lieu d’assemblée

Notez que l’APRIDS a demandé par lettre, que la tenue de l’assemblée spéciale du 24 janvier se tienne dans L’Île. L’assemblée publique aura finalement lieu à l’Église Sainte-Marguerite-Bourgeoys située au 286, rue Elgar à L’Île-des-Soeurs. Pour de plus amples détails, lire ici.

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X