Piétonne — Joli texte de Marek Zielinski et de la Well piétonnière. L’ami a son idée sur le fait que la principale rue de Verdun puisse demeurer marchable durant les quatre mois de l’été, au lieu de redevenir carrossable à longueur d’année. Qui connaît la fameuse destinée de la promenade. Comme disait l’animatrice à la télé : la Well va-t-elle maintenir son statut estival sans automobile ou les Verdunois vont-ils forcer l’administration à revenir sur sa décision moins de cinq ans plus tard ?
Leçon — Brenda Garcia, cette jeune et diplômée verdunoise, raconte le récit de nombreuses envolées vers ce nouveau monde africain… Et elle parle de cette manière inclusive et avec un optimiste sain de ce « jeune » continent qui vient de passer du Tiers-monde à l’heure du développement.
Sécurisation — Apaisement scolaire aux coins de rue ; apparition de saillies pour une meilleure sécurisation près des écoles. En moins de quelques années, Verdun a savamment planifié des projets émanant de la grand-ville, au nombre de six, sécurisant les coins des rues achalandés et rassurant parents et enfants en cours de route. Pierre Lussier fait le suivi du conseil de ville d’il y a deux semaines.
Marbre — Difficile de croire qu’à l’âge de 13 ans, Éloi Bertrand L’Heureux, un arbitre de baseball mineur fait déjà sa marque ! Maintenant à l’ÉSMR, l’«officiel» désire maintenant passer du losange au marbre de la mathématique. Comme le mentionne Fernand Lavigne, le petit « mérite de recevoir une belle reconnaissance ».
Yves d’Avignon