Par Marek Zielinski
Recherche de LUZ Garcia de Zielinski
Une pizzeria a fait le printemps – comment on voudrait que ça soit vrai ! Ce qui est sûr, ce qu’elle a ouvert ses portes quelques semaines avant l’arrivée du temps doux en amenant un peu de soleil de l’Italie pour faire fondre la neige.
La nouvelle pizzeria de la chaine Pizza NO900 s’est installée dans le local rénové et adapté au 4578 de la rue Wellington, dans un coin qui regroupe déjà plusieurs restaurants et qui est devenu incontournable pour les amoureux de la bonne chère. Avec cette succursale, Pizza NO900 amène un concept basé sur la tradition et l’authenticité. Sous la direction de Klaudia Roy, la pizzeria offre toute une variété de pizzas confectionnées avec de la farine de riz et selon les procédés originaux.
Malgré son jeune âge, Klaudia cumule à 25 ans une solide expérience en gestion en restauration. « Je travaille depuis l’âge de 14 ans, précise Klaudia. J’ai commencé en restauration dès l’âge de 17 ans à mon arrivée à Montréal et je suis tombée en amour avec ce domaine. J’ai principalement été formée en salle à manger et effectué tous les postes imaginables. J’ai été hôtesse, barista, livreuse, aide-bar, bartender, serveuse, gérante. » Ajoutez à cela une formation en cuisine et des études en commercialisation de la mode pour compléter le tableau.
Forte de son expérience et de ses compétences, Klaudia a ouvert sa première franchise de Pizza NO900 au Quartier des spectacles en 2019, à l’âge de 23 ans. Entourée par des collaborateurs (un clin d’œil à Gabrielle, Fiodar et Félix) aussi passionnés qu’elle, Klaudia nous convie à goûter ce qui se fait de mieux comme pizza à Montréal. Ouvert depuis à peine quelques semaines, le restaurant compte une trentaine d’employés, 42 places assises et est ouvert 7 jours sur 7, pour la consommation sur place, pour emporter et en livraison.
Pourquoi Verdun ? La chaîne compte désormais 27 emplacements un peu partout dans la province. Le copropriétaire et coopérateur de la franchise de Verdun, Félix Sylvestre, habite notre beau quartier qu’il a fait découvrir à Klaudia. L’infaillible charme verdunois a fait le reste et la Well s’est enrichie d’un nouveau joyau de la restauration.
Le franchiseur (Le Groupe NO900) mérite tous les éloges de Klaudia, qui peut compter sur le soutien du groupe tant en niveau de la formation que de la gestion quotidienne de ses deux franchises (Verdun et QDS). Les défis sont multiples, surtout la pénurie de la main d’œuvre qualifiée et l’approvisionnement. La pizzeria comporte un volet épicerie avec des produits de qualité de provenance locale et de l’Italie. Les restrictions liées à la pandémie ont entrainé des problèmes d’importations. Espérons que la levée annoncée facilitera la gestion du restaurant et de la boutique.