Par Robert Leduc
Née en Haïti et arrivée au Québec en 1984, mère de trois enfants, étudiante et travailleuse autonome, Natacha Louis, candidate-conseillère d’arrondissement dans le district Desmarchais-Crawford au scrutin municipal, « aimerait contribuer à faire avancer et améliorer certains enjeux sociaux qui me touchent particulièrement ».
Dans une communication par courriel destinée à la rédaction du média hyper local Explore Verdun-IDS, Natacha Louis décline ses préoccupations comme suit :
La crise du logement m’interpelle au plus haut point, écrit-elle. Comme locataire, je connais et comprends la réalité de familles et jeunes couples qui cherchent désespérément un logement convenable à prix abordable.
La sécurité est également un enjeu important pour Natacha. Elle écrit: Il faut améliorer l’éclairage de certaines rues, des berges et des panneaux de signalisation ; améliorer la sécurité autour des écoles, des pistes cyclables et des routes ; augmenter la surveillance policière dans certaines rues afin que tous et toutes se sentent en sécurité en tout temps.
Améliorer la qualité et la rapidité des services offerts aux citoyens serait aussi une priorité pour Natacha Louis, advenant sa victoire au conseil d’arrondissement de Verdun. Assurer des services de base efficaces, comme le déneigement, la collecte des déchets et l’entretien des routes; réduire les délais dans l’obtention de permis et alléger les procédures administratives: voilà ce à quoi elle s’engage.
Investir dans les infrastructures et dans les programmes sportifs, par exemple: aménager un parc à chiens et réaliser le projet de dôme au Camp Énergie, comptent aussi parmi les visées de Natacha Louis qui aspire à la victoire au siège de conseillère d’arrondissement dans le district Desmarchais-Crawford, le 7 novembre.
Notons qu’après ses expériences de travail en vente et en service à la clientèle, et après la création de sa propre entreprise, en 2017, Natacha Louis, en pleine pandémie de COVID-19, est retournée aux études en 2020 afin d’obtenir son baccalauréat en enseignement.