1 C
Montréal
Samedi, 18 janvier 2025

Josée Léger: priorité à l’enfance et la jeunesse

Par Robert Leduc

C’est la mère de deux jeunes enfants qui parle : « Je veux mettre ma priorité sur l’enfance et la jeunesse ; offrir un bel éventail d’infrastructures et d’activités, sans avoir à sortir de Verdun. »

Voilà les paroles de Josée Léger, candidate du parti Ensemble Montréal/Équipe Denis Coderre au siège de conseillère d’arrondissement dans le district Champlain-L’Île-des-Sœurs aux élections municipales du 7 novembre.

Mme Léger, résidente de l’ÎDS depuis 2013, espère aussi la construction d’une troisième école sur l’Île qui pourrait, entre autres, inclure une piscine partagée tant par les élèves que par l’ensemble de la population insulaire qui attend depuis longtemps l’ajout de services aux citoyens.

Implication citoyenne

Bien connue à Verdun pour son implication, notamment à la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs, au Repaire Jeunesse Dawson et au Réseau Affaires Verdun, Josée Léger est toujours présente, partante et active pour soutenir bénévolement d’autres organismes communautaires.

Comptable de formation (CPA) et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Josée Léger comprend la réalité budgétaire et financière d’une ville. Si elle est élue, le 7 novembre, elle s’engage à « porter une attention particulière à l’équité fiscale de l’arrondissement de Verdun ».

Transparence et vulgarisation

« Je trouve qu’il manque de transparence actuellement, côté financier, affirme la candidate-conseillère. Je voudrais que l’on donne plus d’information sur les décisions prises, qu’il y ait plus d’explications sur les vrais chiffres et sur les négociations avec la ville centre en matière de budget. » Ce qui, selon elle, passerait par un effort de mise en contexte et de « vulgarisation » des choix faits concernant l’argent que l’on dépense.

Josée Léger souhaiterait aussi que les berges du fleuve Saint-Laurent à Verdun, comme ailleurs sur l’ensemble du territoire montréalais, soit entretenues et administrées comme un grand parc urbain par la ville centre, puisque des gens de partout à Montréal et même de l’extérieur en profitent.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents