Pierre Lussier

 

Inutile de chercher ailleurs, vous ne trouverez pas un si grand choix de sapins baumier ou sauvageons, et de couronnes de Noël, pour une aussi bonne cause que celle des jeunes de L’Harmonie Richelieu.

 

Bravant froid et tempêtes, Suzanne Grothé s’occupe de la vente de sapins pour L’Harmonie depuis une dizaine d’années. Tout ceci se passe au presbytère de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. On accède à la vente par la rue Galt et la Promenade Wellington. C’est toujours un plaisir pour elle et ses bénévoles de servir le public dans l’ambiance des fêtes avec la collaboration indispensable de la SDC Wellington.

 

Cette année, la vente de sapins débute le samedi 28 novembre et se poursuit jusqu’au 19 décembre ; le samedi et le dimanche entre 12 h 30 et 16 h 30, le jeudi et le vendredi de 17 h à 20 h. On vous propose des arbres de différentes grandeurs : de trois à 10 pieds de hauteur, des prix qui varient de 30 $ à 55 $ pour des sapins cultivés, et 40 $ pour des sapins sauvageons. Le prix des couronnes varie entre 20 $ et 35 $.

Mainville-8-Grothe

Photo Jack Mainville.

Les recettes des ventes contribuent au financement des

activités de L’Harmonie. En 2019, nous dit Suzanne Grothé, « nous avons vendu plus de 700 sapins et, cette année, nous espérons en vendre entre 700 et 800 ».

 

 

 

En avant la musique

C’est en 1989 que le Club Richelieu Verdun a créé l’Harmonie Richelieu Verdun, appelée successivement Richelieu Musical Sourire Verdun et l’Harmonie Richelieu Monseigneur Richard. L’objectif était d’offrir aux jeunes la possibilité d’apprendre la musique et de participer à un orchestre avec principalement des instruments à vent et des percussions. À ce titre, l’Harmonie s’est illustrée en se produisant lors de nombreuses tournées où l’orchestre a obtenu des mentions d’honneur.

 

Au fil des années, grâce à l’aide financière de la Fondation Richelieu, l’Harmonie a contribué à la promotion de la musique, notamment en offrant des cours à prix modiques à des gens de tous les milieux et de tout âge. L’apprentissage d’un instrument de musique est une façon agréable d’occuper ses temps libres et, pour certains, l’espoir de faire carrière. Voilà donc quelques bonnes raisons de s’inscrire à L’Harmonie, même pour les adultes qui sont maintenant admis.

 

Informez-vous en composant le 514 769-8443 ou en vous rendant sur le site internet de l’Harmonie ici-même.  

 

 

 

 

 

PHOTO La vente de sapins se tient sur les terrains du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.