Automne 2022 – Devant la forte probabilité d’une huitième vague de COVID à l’horizon, toutes nos activités se dérouleront sur ZOOM jusqu’à nouvel ordre, contrairement à ce qui avait été annoncé dans nos infolettres précédentes.
Il reste encore quelques places pour certaines activités. Voici un rappel des activités pour l’automne 2022.
Entraide et discussion
La parole est à vous… Le mardi de 16 h 30 à 18 h
Prochaines dates :
25 octobre ; 8- 22 novembre ; 6-20 décembre de 16h30 à 18h.
Vous pouvez encore vous inscrire.
Contactez : isabel.andrade@pabemsom.org
Dramathérapie
« Ces mouvements et ces couleurs qui guérissent le cœur et l’esprit »
LES MERCREDIS de 16h30 à 18h (et non les lundis de 18h à 20h)
Il est encore temps de vous inscrire pour les 3 dernières séances.
Imaginons les événements les plus significatifs et les plus difficiles de notre vie comme s’ils étaient des peintures… Quelles seraient leurs couleurs, leurs formes, leurs lignes ? Quels seraient les mouvements du corps que nous désirerions imprimer sur la toile ?
Cet atelier combine le mouvement et la peinture pour raconter une partie de notre histoire et nous aider à trouver la beauté susceptible de guérir le cœur et l’esprit.
Encore 3 sessions:
19-26 octobre ; le 2 novembre, de 16h30 à 18h
Art-thérapie
« Mieux comprendre les différentes sphères de notre vie »
Les lundis de 18h à 20h ; début le 17 octobre 2022 (8 séances)
Travail, relations sociales, amour, épanouissement personnel…En quoi la maladie mentale d’un proche vient-elle recadrer les différentes sphères de notre vie et quelle place nous accordons-nous dans tout cela ?
Chaque défi est une occasion de croissance personnelle. En créant, on peut se recréer, car les images et les symboles facilitent la communication, les prises de conscience et la transformation d’expériences.
Dates :
17-24-31 octobre ; 7-14-21-28 novembre ; 5 décembre, de 18h à 20h
Atelier / Formation / NOUVEAUTÉ !
Écouter et comprendre : cultiver l’empathie pour mieux aider
Les mercredis de 18h à 20h / Début le 9 novembre 2022 (6 séances)
Cet atelier s’adresse aux membres de l’entourage qui désirent établir ou rétablir un contact sain et axé sur l’empathie avec leur proche souffrant d’un problème de santé mentale.
À travers des outils concrets, des mises en situation à l’aide de la dramathérapie, des échanges et des réflexions, cet atelier vise une meilleure connaissance de soi et de l’autre, une plus grande tolérance et il favorise l’élaboration, en partenariat, de solutions réalistes et respectueuses qui tiennent compte des limites et des compétences de chacun.
Dates :
6 séances : 9-16-23-30 novembre / 7-14 décembre 2022, de 18h à 20h
Formatrices (en dyade) : Keshia Pierre, intervenante psychosociale et Isabel Andrade, intervenante psychosociale et dramathérapeute.