-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

Le Provigo de l’Île-des-Sœurs fait peau neuve !

Par Carole Pelletier

Dès jeudi matin, le 8 décembre, à 8 h, on coupait le ruban et les clients souriants entraient en grand nombre dans un magasin complètement revampé. 

Qui a-t-il de nouveau ? Beaucoup de choses mais commençons par dire qu’il est le deuxième de ce genre dans la province, puisque la bannière avait déjà inauguré le Provigo de Kirkland. Le concept vise une expérience de magasinage rapide et conviviale, un vaste assortiment de nouveaux mets prêts à manger créés et développés par une équipe de concepteurs de recettes de Provigo, en partenariat avec des fournisseurs locaux. 

Yajanna Pupo, fondatrice et directrice de MANA, reçoit un chèque de 2500$ de Dany LeScelleur, directeur du magasin Provigo.

Donc, les nouveautés : un accent sur le prêt-à-manger et quelque 2500 nouveaux produits locaux, une nouvelle section microbrasserie, plus de produits santé, le tout porté par une signalisation impeccable, des couleurs et des aménagements tout neufs.  En entrant, on est accueilli par les pains frais de la boulangerie, le comptoir des pizzas cuites sur place sur pierre, un petit coin pour déguster café, soupe et sandwich. Suivent les prêts-à-manger, les sushis, la charcuterie. On attend sous peu l’ajout des fameux Pete’s Smoked Meat et bien d’autres encore. 

Découpe de la pizza à la mode romaine par la direction de Provigo : Greg Ramier, Président Division Marché Canada – Sharla Paraskevopoulos, Vice-Présidente Senior Opérations Canada – Pascal Lauzon, Vice-Président, Opérations et Marchandisage, Québec – Dany LeScelleur, Directeur du Magasin – Annie Lacerte, Directrice Générale, Québec – Jean-Sébastien Thériault, Directeur District Québec.

Cinquante emplois ont été créés, ce qui porte le compte à 171. Dany LeScelleur, directeur du magasin, a tenu à remercier les employés de leur soutien durant les quatre mois qu’ont duré les rénovations ; travailler dans un milieu en constant changement et diriger les clients à la recherche de leurs produits préférés n’a pas été une mince tâche. D’ailleurs, l’ensemble du personnel et la direction de la bannière tiennent également à dire un gros merci à la clientèle qui les a suivis à travers ce projet d’envergure et qui, surtout, a exprimé ses besoins et ses goûts de façon à faire du nouveau Provigo un endroit où l’on se reconnaît.

Frederic Mercure, gérant de la viande, très heureux de son nouvel environnement de travail.

Afin de marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté de continuer de soutenir activement la communauté, Dany LeScelleur remettait un don de 2500 $ à Yajanna Pupo, fondatrice et directrice de la Maison d’accueil des nouveaux arrivants (MANA), un organisme local qui a pour mission d’accueillir, de guider et d’accompagner les familles immigrantes dans leurs démarches d’intégration dès leur arrivée jusqu’à leur autonomie, et même au-delà. 

Lamine Niang, tout nouvel employé, fraîchement arrivé du Sénégal et étudiant à la Polytechnique, avec Maxime Gauthier, gérant de la boulangerie, à l’emploi de Provigo depuis 21 ans.
Christine Romain, épatée par les nouveaux aménagements et surtout contente du service impeccable – patience et sourire à l’appui pendant la période de rénovation.

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X