-7.9 C
Montréal
dimanche, 29 janvier 2023

La Fondation pour l’alphabétisation amasse 100 446 $ lors de sa soirée-bénéfice annuelle

La soirée-bénéfice Raconte-moi encore, de la Fondation pour l’alphabétisation, présentée par Noverka Conseil et qui se tenait mercredi à Montréal, a permis d’amasser plus de 100 446 $ qui permettront à la Fondation de poursuivre ses efforts pour faire du Québec une société hautement alphabétisée.

Pour marquer cette 7e édition, plus de 300 participants se sont rassemblés dans le magnifique Théâtre Rialto pour assister à des performances artistiques mémorables assurées par Philippe-Audrey Larue-St-Jacques, Normand Baillargeon, Boucar Diouf, Nicolas Boulerice, Michel Faubert, Joséphine Bacon et Joujou Turenne sous la thématique de la transmission de savoirs par l’oralité et par la lecture.

Philippe-Audrey Larue St-Jacques, le chroniqueur éducation Normand Baillargeon et André Huberdeau, présidant du CA de la Fondation de l’alphabétisation.

« Nous sommes reconnaissants que notre réseau d’affaires ait répondu présent. Après deux années du spectacle en mode virtuel, il est remarquable de voir tout ce beau monde réuni pour cette cause qui nous touche tous de près ou de loin. Quel plaisir de se retrouver ensemble pour assister à des performances extraordinaires d’artistes d’ici qui ont choisi de consacrer généreusement leur temps à la cause », a partagé André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation.

Deux décennies

La Fondation pour l’alphabétisation a profité de l’occasion pour souligner le 20e anniversaire de son service Info Apprendre, une célébration des plus pertinentes alors que le taux d’interventions réalisées croit d’année en année. Pour l’occasion, le premier ministre François Legault et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, se sont joints virtuellement à l’événement pour offrir leurs sincères félicitations à l’équipe de la Fondation.

(Source Fondation pour l’alphabétisation – Reportage photos de Maude Desbois)

Abonnez-vous au 7 jours

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

spot_img
spot_img
X