Nous sommes très heureux du retour de cet événement. La dernière fois, c’était en 2019. Ensuite, il y a eu la pandémie de la COVID, alors tout a été mis sur pause. Bref, tout cet exercice a été un beau retour en force et je crois bien que tout le monde était bien heureux de se réunir et de faire la fête en partageant un repas de fèves au lard et en dansant.
En 2019, le SPVM a distribué 18 159 repas et il a redistribué 82 000 $ dans la communauté auprès des organismes qui viennent en aide aux plus démunis. Le PDQ 16 avait vendu 577 repas en 2019 et cette année nous en avons vendu 650.
Cette année, le SPVM en a vendu 12 368 repas, mais nous ignorons en ce moment la somme d’argent que nous avons amassée. J’aurai cette information d’ici deux semaines….
Merci beaucoup aux organisateurs de cette fête et aussi un joli remerciement pour Alain de Verdun, qui n’arrête pas de rendre les gens heureux dans son entourage.
Merci et bonne journée !
(Source Sophie Morissette, Poste 16, SPVM)
* * *
Le Poste 16 lance un appel pour la présentation de la Journée de bienvenue à Verdun, destinée aux nouvelles familles immigrantes. La Table de Concertation des familles de Verdun a eu l’idée de réunir de nombreux d’organismes sous le même toit, afin de répondre aux questions des familles immigrantes nouvellement arrivées à Verdun, et de connaître les différents services qui sont offerts à Verdun.
Les Verdunois sont invités à se présenter soit le samedi 29 octobre entre 15 h et 18 h à l’hôtel de ville de l’arrondissement Verdun ou soit le samedi 5 novembre entre 15 h et 18 h à La Station à L’Île-des-sœurs.
Café, jus, collations seront offerts et il y aura du maquillage ainsi qu’un parcours moteur pour les enfants. Vers 16 h, la mascotte du SPVM, Flik, sera également présente sur les lieux.
Le PDQ 16 aura un kiosque lors de ces deux journées.