-6.4 C
Montréal
Mardi, 05 décembre 2023

Le Corps de cadets 2800 de Verdun en défilé

Texte et photo Henry Ronald Harrison

Arrondissement de Verdun – Les Cadets Timothé Brunet, Laurie Trudel et Victoria Blasco étaient présents au défilé avec leurs collègues du CC2800 Verdun au Centre des adultes, situé au 1201 Argyle, lors de la soirée d’instruction hebdomadaire du 30 mars.

Le Corps de Cadets 2800 Verdun est établi depuis plus de 50 ans à Verdun. De septembre à mai, chaque jeudi soir, se tient une soirée d’instruction. Les cadets reçoivent une multitude de renseignements et de formations pour faire d’eux des citoyens exemplaires. Une fois par mois a lieu la parade du Commandant où il y a des remises de promotion et des récompenses.

Pour les cadets l’adjudant-chef Laurie Trudel et le caporal Timothé Brunet, qui font partie de l’équipe de musique, ils se sont vu remettre un chandail en guise de récompense pour leur implication avec l’équipe de musique. Quant à la caporal-chef Victoria Blasco, cette dernière a reçu la promotion au grade de sergent.

Le programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Pour plus d’informations sur le Programme des cadets.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X