22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

L’Art à l’Île et l’aide de la communauté

Texte de Carole Pelletier

Rencontrer Liette Monat, c’est faire la connaissance d’une femme non seulement passionnée et créative, mais aussi d’une artiste qui voit loin et grand, qui a des rêves et que rien n’arrête : c’est l’âme de lArt à l’Île. Elle a rêvé des quatre expositions du collectif. Elle a su s’entourer d’artistes qui partagent sa vision. Et, elle a aussi rallié des gens qui, par leur soutien et leur générosité, rendent possible ces événements.

« Sans nos sept commanditaires et grands donateurs, nous n’y arriverons pas, dit-elle. Nous avons l’objectif de donner cette année 15 000 $ à la Banque alimentaire de la Saint-Vincent-de-Paul de Verdun. Leur contribution, et celle de nos parrains et marraines qui diffusent l’information de l’exposition sur leur réseau de contacts, en plus de ces commerçants et gens généreux qui nous ont gracieusement offert des paniers-cadeaux pour l’occasion, font de l’événement un moment rassembleur où nous espérons accueillir des centaines de visiteurs qui partageront notre amour pour l’art et notre désir de contribuer au bien-être de la communauté verdunoise. »

Mais qui sont ces commanditaires et grands donateurs ?

Manon Teasdale et Jean-Claude Gravel
  • Jean-Claude Gravel, président de Gravel Automobiles, et son épouse et vice-présidente, Manon Teasdale, accueillent gracieusement l’exposition dans leur établissement pour la quatrième fois.« Depuis 1979, nous avons développé Gravel Automobiles grâce à l’appui des citoyens de la région. C’est normal que nous nous redonnions à notre tour. Bravo les artistes, vous offrez aux citoyens de la région une activité culturelle de qualité et vous contribuez à une cause humanitaire importante.» 
Alain Laroche
  • Alain Laroche, président d’Explore Verdun Île-des-Sœurs, et son équipe, offrent une couverture médiatique très généreuse à l’Art à l’Île.

« C’est la mission d’Explorer de faire connaître et d’encourager les personnes et les projets de l’arrondissement. Ces artistes produisent des œuvres de grande qualité. Cette exposition unique en son genre appuie généreusement la banque alimentaire de la Saint-Vincent-de-Paul. »

* * *

Sylvain Arsenault
  • Sylvain Arsenault, président de l’agence de communication Prospek, et son équipe, offrent 70 heures de leur expertise pour créer et gérer une stratégie marketing et une page Facebook.

« Toute l’équipe de Prospek est fière d’aider les artistes peintres à faire connaître leurs œuvres et appuyer une cause caritative significative pour la région. Je suis convaincu que cette quatrième édition de l’Art à l’Île sera très appréciée par les visiteurs ! »


* * *

Sébastien Daoust
  • Sébastien Daoust, président du vignoble Les Bacchantes, mettra du piquant au vernissage du jeudi 19 octobre.

« L’initiative des artistes peintres de l’Exposition l’Art à L’Île est à l’image de nos valeurs profondes: faire localement ce qui nous passionne, pour une bonne cause. » 

* * *

  • Jérôme Lapierre, propriétaire du salon Azur Coiffure, a eu une idée de génie : pendant des mois, mettre 2 $ dans une petite caisse pour chaque cliente coiffée – le tout ira à la Saint-Vincent-de-Paul. Une somme plus qu’appréciable.

« J’apprécie le travail créatif et la détermination des artistes de l’Exposition l’Art à L’Île. En tant qu’artiste de la coiffure, je mets en valeur les particularités de chaque cliente. En tant qu’homme d’affaires, je contribue financièrement à une œuvre régionale importante. »


* * *

Kathie Cimon
  • Kathie Cimon, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Île-des-Sœurs et Verdun, a appuyé la demande des artistes auprès du comité qui gère les dons de Desjardins.

« L’initiative des artistes peintres de l’Exposition l’Art à l’Île cadre parfaitement avec la mission de Desjardins et rejoint nos principales valeurs de coopération, d’engagement et de solidarité avec le milieu. » 

* * *

Luc Maurice
  • Luc Maurice, président du Groupe Maurice et propriétaire de la Résidence l’Ambiance, a offert son appui financier au collectif.

« Le Groupe Maurice offre aux personnes retraitées des milieux de vie dynamiques et chaleureux qui favorisent la santé, la liberté, le respect, l’activité, la vie privée et le confort. En ce sens, nous appuyons avec plaisir les efforts du collectif l’Art à l’Île. »

* * *

Les artistes de l’exposition de l’Art à l’Île proposent cette année aux visiteurs un îlot central qui porte sur « votre voisinage comme vous ne l’avez jamais vu ».

L’exposition l’Art à l’Île sera ouverte du 19 au 22 octobre 2023 dans les locaux du Groupe Gravel Automobiles, au 1007 boul. René-Lévesque à l’Île-des-Soeurs. L’entrée est gratuite.

  • Jeudi 19 octobre, de 17 h à 20 h – vernissage
  • Vendredi 20 octobre, de 13 h à 20 h
  • Samedi et dimanche 21 et 22 octobre, de 13 h à 16 h

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img