-7.1 C
Montréal
Vendredi, 13 décembre 2024

La passion de Julie Drolet

À CKVL, la radio du grand sud-ouest, l’animatrice propose l’émission À Vrai Dire sur les ondes du 100,1

Par Robert Leduc

Fière et heureuse propriétaire de plusieurs unités d’habitation à Verdun, Julie Drolet est aussi et surtout une animatrice dynamique, allumée et passionnée sur la fréquence de CKVL – la radio du grand sud-ouest – à la fréquence 100,1 sur la bande FM.

« C’est un pur hasard, une chance, qui m’a amenée à la radio en 2009. Je n’y connaissais rien avant de commence à en faire », avoue candidement l’animatrice de l’émission du matin À Vrai Dire sur les ondes de la radio communautaire, logée à la Mairie de LaSalle.

« Je suis une femme de cœur, de passion et de projets; la vie me guide, ajoute Julie Drolet. La radio, j’adore ça ! C’est peut-être quelque chose qui dormait déjà en moi. C’est un plaisir, c’est l’fun. J’aime la recherche, la préparation des sujets que cela demande, parce que j’aime partager, j’aime soutenir et servir ma communauté. »

Premiers pas

Avant ses débuts à la radio, en tant que chroniqueuse bénévole d’abord, pour ensuite devenir l’animatrice que l’on écoute désormais le matin, de 9 h à 11 h, Julie est passée par le jardin d’enfants Topinambour à LaSalle, dont elle a occupé la présidence pendant quelques années.

« C’étaient les premiers pas de mon engagement, mon implication communautaire, confie Julie. C’était une façon pour moi, la maman, de sortir de la maison. »

En passant : non, la Julie Drolet de CKVL n’est pas la Julie Drolet de Radio-Canada ! Voilà bien deux homonymes qui partagent la même passion des communications parlées. Ce qui ferait dire à la première Julie que « dans les médias, l’union fait la force »…

Nouvelle antenne

Par ailleurs, notons que la radio du grand sud-ouest est en pleine expansion et que son territoire couvre plus de territoire, dessert mieux et prend plus d’ampleur depuis l’installation récente d’une antenne plus performante sur le toit de la Mairie de LaSalle.

Le directeur général de la station, Pierre Brise-Bois, est enthousiaste devant les projets de la station, dont les finances vont très bien, et qui a pu tenir son assemblée générale annuelle de 2020-2021 – retardée en raison de la pandémie -, lors d’une séance Zoom du 27 avril.

Au cours de cette assemblée virtuelle, à laquelle participaient une dizaine de personnes, le président du conseil d’administration de cette radio locale, Philippe Tisseur, a parlé de « projets ambitieux », de « choses intéressantes » et de « plein de nouvelles à venir »…

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img