Pierre Brise-Bois entame sa sixième année à la direction générale de la radio communautaire du grand Sud-Ouest, dont les studios sont installés à la Mairie de l’arrondissement de LaSalle, et qui est en pleine restructuration depuis 2016.
Après des années déficitaires, CKVL se porte mieux financièrement, en particulier grâce à son bingo hebdomadaire diffusé sur ses ondes, créé il y a un peu plus d’un an et qui rapporte plus d’argent qu’espéré, ce qui favorise le développement de projets.
« À CKVL, désormais appelée la radio du grand sud-ouest, on veut donner une voix à la population », déclare son directeur général, qui salue l’installation d’une nouvelle antenne, après de longs mois d’attente, et surtout le projet d’en installer une autre, « pour une meilleure diffusion, une meilleure couverture du territoire », ajoute Pierre Brise-Bois.
Parmi les projets à venir à CKVL, notons le recrutement de bénévoles, la création de nouvelles émissions, la mise sur pied d’une école de radio et l’achat d’un immeuble.
– Robert Leduc