18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

JAME – Micheline, Etane et Elior

Micheline est, selon son entourage, « impliquée un peu partout », mais c’est de son investissement auprès de la famille Kyabawa dont il est question ici. C’est en 2016 que cette travailleuse sociale qui adore les gens a fait la connaissance d’Elior, puis d’Etane, qui s’est joint à eux un an plus tard. Divine, la grande sœur, de qui elle était très proche, n’était jamais bien loin non plus. Elior, qui décrit Micheline comme une personne qui aime aider les autres, est reconnaissant de l’aide qu’elle lui a apportée grâce à la lecture. 

Cet amateur de bandes dessinées nous avoue même qu’il ne s’est jamais disputé avec son petit frère quant au choix des livres: les séances de lecture étaient passionnantes et harmonieuses, grâce à la douceur et l’énergie de Micheline. « JAME peut faire une grande différence dans la vie des enfants et de leur famille», affirme-t-elle. Les parents confirment: « Micheline nous a aidés à nous intégrer et à découvrir le Québec… elle nous a donné le goût de vivre au Canada ». 

Il faut dire que cette passionnée de voyage a emmené la famille vagabonder à droite et à gauche. Ensemble, ils ont vu du pays! Que n’ont-ils pas fait? Passer une journée au parc d’attractions, assister à plusieurs spectacles, préparer des pâtisseries pour les anniversaires, organiser des soupers pour rencontrer du nouveau monde, arpenter le jardin botanique, passer une journée à la plage et donner un répit aux parents, apprendre le pédalo et tenter de revenir sains et saufs, explorer la montagne, faire la tournée des studios de Radio Canada, visiter la ville de Québec en long et en large, jusqu’à célébrer Noël ensemble! 

Les journées passées à vadrouiller avec Micheline étaient merveilleuses pour la famille, surtout quand ils sont tous allés voir un match des alouettes (l’activité favorite du papa!). Etane a des souvenirs plein la tête de tous « les super endroits » qu’il a pu découvrir grâce à Micheline. Tant de souvenirs et de partage, bien au-delà de la lecture!

©JoséeDurocher

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img