18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

ÉSMR : Une fin théâtrale

Texte Zoé Méka Gervais

Quoi de mieux pour finir cette belle année scolaire que plusieurs personnes voulant s’exprimer d’une façon artistique ?

Effectivement, des élèves passionnés de l’école secondaire Monseigneur-Richard ont présenté leur fameuse pièce de théâtre. Celle-ci portait sur Simon, un jeune adolescent pris dans ses angoisses les plus profondes et dans ses rêves les plus tourmentés après l’annonce d’un déménagement prévu par ses parents.

Malheureusement, il rencontre une jeune adolescente, Fanny, à qui il n’avait jamais parlé, qui avait aussi les mêmes problèmes avec ses rêves et avec son entourage qui devient de plus en plus étrange. Une pièce qui mélange le fantastique et l’horreur inspirée d’Hypnos (livre écrit par Howard Phillips Lovecraft), avec la mise en scène de François Tremblay-Vaillancourt et jouée par la troupe de théâtre de l’ÉSMR.

Les billets étaient en vente à la place d’accueil par cette même troupe ; je peux vous assurer que ç’a été un succès. L’auditorium était comblé d’élèves et de parents prêts à soutenir nos humbles participants. Non seulement ces personnes impliquées dans cette pièce, présentée deux jours de suite, mais ils ont aussi présenté leur chef-d’œuvre devant les jeunes du primaire.

Quelle belle initiative !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img