-0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

Histoire: une capsule temporelle de 100 ans

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

 

En août 1967, une capsule historique ou capsule temporelle de 100 ans a été installée à l’Île-des-Sœurs. L’œuvre est un bloc de pierre de cinq tonnes sous lequel est enfouie la capsule.  Celle-ci nous permettra de voyager dans le temps : lors de son ouverture, en 2067, nous y trouverons des articles de journaux et des revues d’une autre époque. Nos descendants pourront y découvrir des plans de construction d’édifices projetés pour l’Île-des-Sœurs dans les premières décennies du XXIe siècle.

Sur la photo, nous retrouvons le 18e maire de Verdun, de 1966 à 1977, M. J-Albert Gariépy, accompagné des sœurs Cécile Lanoue et Gabrielle Massicotte.

Normand Houle, pour la Société d’histoire et de généalogie de Verdun (SHGV). Collaboration spéciale de Serge Bellemare. Photo : Congrégation Notre-Dame.

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X