-4.5 C
Montréal
Dimanche, 26 janvier 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Gratton, l’expert financier de l’équipe Mauger

ÉLECTIONS MUNICIPALES À VERDUN

Par Pierre Lussier

Benoit Gratton est passionné d’affaires municipales. Cet analyste financier, père d’adolescents, a décidé de faire le saut en politique et de se présenter au poste de conseiller d’arrondissement sous Projet-Montréal dans le district Desmarchais-Crawford. 

Partis du Plateau-Mont-Royal, Benoit Gratton et son épouse se sont installés à Verdun il y a 16 ans dans le but de fonder une famille. Les Gratton ont trois enfants. À titre de parent, Benoit nous dit fièrement qu’il a été président du Conseil d’établissement de l’école de ses enfants, Lévis-Sauvé, et qu’il a été représentant de l’école au comité régional de parents région sud.

Gratton travaille depuis 28 ans comme analyste financier au sein d’une grande entreprise. Notamment à l’urbanisme, à l’aménagement et au transport actif. Au travail, Benoit est responsable de la gestion des budgets d’investissements en capital pour de grands projets d’infrastructures. Agissant pendant de nombreuses années comme conseiller en planification et analyse de projets, Gratton a implanté de nouvelles technologies. On comprend ici qu’il se sent très à l’aise avec le terme budget de l’arrondissement.

Rappelons d’ailleurs que l’analyste financier est détenteur d’un BAA en Finance et Gestion internationale de HEC-Montréal.

Gratton connaît les préoccupations des moins de 20 ans en matière de transport actif et d’environnement. Notez qu’il utilise le BIXI pour rentrer à la maison après le travail ; le matin il fait le trajet en métro. C’est ainsi que Gratton saisit parfaitement l’importance de rendre les pistes cyclables plus sécuritaires et les intersections moins difficiles à traverser, comme le carrefour Champlain /5e Avenue tant redouté des aînés et autres.

D’ailleurs, l’analyste financier ne cache pas sa détermination à protéger les retraités propriétaires d’une maison qui souhaitent ne pas quitter leur domicile. Benoit veut permettre à ces personnes d’étaler les paiements du compte de taxes sans charger d’intérêts.

Gratton est membre de Projet-Montréal depuis environ un an. Il est également impliqué à l’association de mobilité active de Verdun (AMAV) et à la Société d’histoire et de généalogie de Verdun.

Le candidat se dit très impressionné par le travail de Marie-Andrée Mauger et sa connaissance des dossiers, espérant pouvoir l’appuyer dans le prochain conseil.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents