ÉLECTIONS MUNICIPALES À VERDUN
Par Robert Leduc
Personnage très connu et très médiatisé du monde de la mode depuis plus de 30 ans – personnalité publique ayant plus d’une corde à son arc – animateur, chroniqueur, auteur : l’insulaire verdunois Jean Airoldi fait le saut en politique au sein du parti de Denis Coderre, Ensemble Montréal.
D’abord et avant tout couturier, Airoldi a habillé de nombreuses personnalités et vedettes de tous horizons, avant de mettre ses talents de communicateur au service des médias qui le sollicitent constamment : télévision, radio, journaux, revues, magazines, livres, etc. Il a reçu trois prix Griffes d’or depuis le début de sa carrière en mode.Il a aussi publié un premier livre en 2014, Leçon de style, qui a connu un succès de librairie.
« Plein de choses, des petites comme des plus grandes, m’interpellent, dit ce résident de L’Île-des-Sœurs, aspirant conseiller d’arrondissement. La sécurité qui manque grandement à l’île, le soir, la construction attendue d’une troisième école, le besoin d’infrastructures pour occuper nos très jeunes comme nos moins jeunes… »
Airoldi veut aussi, dit-il, « des choses aussi simples comme celles d’avoir une belle glace l’hiver, une ville plus propre, enlever les fils d’araignées sur les lampadaires, un parc à chiens décent… » Il se pose aussi deux questions : « Pourquoi on n’a pas de piste de ski de fond sur l’île ? Comment pourrait-on profiter plus du fleuve et de nos parcs ? »
« Nous sommes très chanceux d’habiter Verdun et L’Île-des-Sœurs. Il faut y redonner le lustre qu’on avait avant et surveiller de près tous les nouveaux développements. Il reste maintenant à y faire une évolution bien encadrée », affirme Jean Airoldi, qui espère remporter la victoire au siège de conseiller d’arrondissement dans le district Champlain-L’Île-des-Sœurs de Verdun.