-7.1 C
Montréal
Samedi, 25 janvier 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Bergeron : rues, ruelles et vie active

ÉLECTIONS MUNICIPALES À VERDUN

Par Robert Leduc

Verdunoise de naissance, Lili-Anne Bergeron a toujours eu à cœur son entourage, son milieu de vie et son voisinage. La candidate d’Ensemble Montréal veut poursuivre politiquement son implication citoyenne.

La candidate du district Desmarchais-Crawford a été la créatrice du projet de nettoyage des ruelles. Elle a aussi participé à l’organisation de la Fête des voisins dans son quartier et au programme Ruelles vertes, bien identifiées à Verdun.

« J’ai vu ma ville évoluer, changer, s’améliorer au cours des dernières années, dit-elle. C’est pourquoi j’ai accepté de me joindre à l’équipe d’Ensemble Montréal. J’ai envie de participer au prochain changement positif et évolutif de Verdun avec toute notre équipe. »

« Je suis une femme de confiance, une femme de défis, d’engagement et d’action, ajoute Lili-Anne. Je suis fière de me présenter à mes concitoyens de Verdun comme leur prochaine conseillère d’arrondissement. » 

À la question : quels seraient votre position et votre principal objectif à défendre au conseil ? Bergeron répond: « Ce qui me fera prendre position dès le début de mes fonctions fera la suite de mes demandes de citoyens exprimées lors du porte-à porte… concernant la fermeture des rues jugées non nécessaires, pour permettre des aires de jeux aux enfants ».

« À la base construites pour la circulation automobile, je voudrais les rendre à nouveau accessibles à la population. Et je proposerais de se réapproprier nos ruelles, l’endroit parfait et sécuritaire pour nos jeunes. Éviter le désagrément des uns et faire le bonheur des autres. » 

« Rendre plus sécuritaires nos ruelles et plus vertes et revoir le programme d’asphaltage… permettraient des jeux plus sécuritaires pour nos tout-petits. »

Axée sur la vie active, Bergeron met en pratique et en famille les saines habitudes de vie, la bonne alimentation et l’activité physique. Garder la forme ? Elle a complété dans les dernières années trois demi marathons, ce dont elle est fière.

Bergeron a travaillé au service à la clientèle, ce qui lui confère une aisance dans la communication publique. Écouter les gens, les aider et leur proposer des solutions, est une priorité pour la candidate dans Desmarchais-Crawford.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents