23 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Gala des Grands Verdunois – À tout seigneur, tout honneur!

Au risque d’être tenu comme seul responsable de ce préambule et après avoir scruté  toutes les images des participants (on vous en présente 29 photos, il y en avait une cinquantaine), Insulaires et Verdunois, la grande fête annuelle du Réseau Affaires Verdun ne peut se solder autrement que d’une façon : merci Monsieur Alain Laroche !

En vertu d’un choix stratégique appartenant au chef de pupitre du média hyperlocal ExploreVerdunIDS.com, la première photo de ce long reportage photographique de l’ami Jack Northon et de la journaliste Martine Mimeault, est représentative
de cette édition du 31e Gala des Grands Verdunois : avec M. Alain Laroche, Mme Kathie
Cimon,
DG de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Soeurs–Verdun, et M. Alain Bourque,
directeur du CFP de Verdun.

Une grande sortie! Alain Laroche était vraiment ravi de revoir ses amis Gilles et Cécile Laplante lors du Gala des Grands Verdunois. 

Micheline Lauzon était resplendissante lors du Gala des Grands Verdunois. Elle travaille fort à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour l’exposition de Noël. Alain Laroche, son mari, était vêtu de ses plus beaux habits. Un beau couple. 

Voici l’homme d’affaires Daniel Benoit, propriétaire du magasin Le Dépôt, qui est reparti avec le prix Hommage Carrière 2023 et sa conjointe Ginette Beausoleil.

Toujours aussi efficace et délicieux, le service de traiteur de Mobile-O-Chef / Solution Gourmande a été à la hauteur de la soirée. Voici donc Valérie Paquette, Gabrielle Villeneuve et Lauriane Derouin.

Toujours actif, le talentueux graphiste Jean Pétrie, que l’on surnomme JP2 (en anglais), a assisté au Gala des Grands Verdunois en compagnie de la directrice de l’organisme dans lequel il est très impliqué, PABEMSOM (Parents et amis du bien-être mental du sud-ouest de Montréal), Mme Suzanne Doray. L’organisme célèbre son 35e anniversaire de fondation cette année. 

Voilà le sourire d’un homme fier et heureux ! Daniel Benoit, propriétaire du magasin de chaussures Le Dépôt, pour lequel il a reçu le prix Hommage Carrière, pose fièrement avec sa famille. On reconnaît Daniel Benoit, son épouse Ginette Beausoleil, leur fils Jonathan, sa compagne Amandine et leurs enfants Soly et Mylo

Dans un cocktail, il faut absolument côtoyer l’ex-conseiller Claude Ravary, un entrepreneur modèle mais qui aurait pu être aussi un excellent humoriste ! Il a toujours une blague prête pour amuser son audience. Parlez-en à Nicole Beaulieu ou à Richard Langlais. Dans l’ordre habituel : Nicole Beaulieu, Diane et Claude Ravary, Richard Langlais et son épouse Micheline.

Nul doute que ces trois Verdunois se remémorent de beaux souvenirs de la paroisse St-Thomas More, eux qui ont été bien impliqués. Voici les nouveaux mariés Raymond L’Heureux, son épouse Claudette Asselin et Walter Gregory, que plusieurs appellent Mr. Smile ! 

On aimerait savoir de quel sujet ces trois messieurs ont parlé durant le cocktail du Gala des Grands Verdunois… Plomberie, jeunesse, hockey ? Pour le savoir, il faudra leur demander ! Voici donc les Grands Verdunois Roger Barré et Gilles Proulx, en compagnie de Gilles Laplante, au centre. 

La grande famille Giguère au complet était présente lors du Gala des Grands Verdunois, dont la maman d’André, Mireille Giguère. Dans l’ordre habituel : Mireille Giguère, Guillaume Lépine, Lucie Lépine, Josiane Lépine, Hélène Messier, Julie Giguère et Émile Chabot. 

Voir cette photo, c’est apprendre à mieux connaître la notaire Michelle Tremblay, prix Coup de cœur 2023 remis par le Réseau Affaires Verdun ! On comprend tout de suite que les succès se fêtent en équipe avec elle. Voici donc son équipe : Chantal Mc Kenna, Melinda Matsounave, Marina Turcot, Michelle Tremblay (à l’arrière, Tomas Andrasko), Louis Vanier, Sylvain Tremblay, Isabelle Lavallée, Linda Mc Kenna.

Le 61e Grand Verdunois 2023 est photographié en compagnie de sa maman, Paulette, qui avec ses 98 ans, est assurément la participante la plus âgée à un Gala des Grands Verdunois depuis sa création en 1993 ! En arrière-plan, l’épouse de M. Deschamps, Jocelyne Grenier, Guy Verdon, Yves Trudel, Lisette Deschamps, Richard Leblond, Danielle Deschamps.

La Caisse Desjardins de Verdun était fort bien représentée. On reconnait Maude Thibeault, Louis Vanier et la directrice Kathie Cimon. On les a surpris en train de faire causette avec les jeunes mariés, Claudette Asselin et Raymond L’Heureux.

Saviez-vous que Benoit Gratton, conseiller de Verdun, est un passionné de l’histoire de Verdun et qu’il est membre de la Société d’histoire et de généalogie de Verdun ? Il a été photographié en compagnie du passeur de mémoire de la Société, Normand Houle, un retraité de l’arrondissement Verdun. 

C’est en grande partie en raison de son implication à L’Ancre des Jeunes que Denis Deschamps a mérité les honneurs de la soirée. On le voit en compagnie des irremplaçables employés de L’Ancre, Brigitte Lebreton, la directrice générale, Vincent Brazeau, coordonnateur.  

Deux dames bien impliquées dans la communauté et qui ont laissé leurs marques dans le milieu scolaire verdunois: Mmes Jeanne Breton et Denise Bergeron.

On peut toujours compter sur les services des Cadets de Verdun pour accueillir les gens et s’occuper du vestiaire lors des Grands Verdunois. Sur la photo : Maude Crevier, Thimothée Brunet et le grand responsable, Ronald Harrison.

Petite sortie mondaine pour Marie-Christine Lachance et Anthony Pantazopoulos, président de l’Académie de massothérapie Ikra, de la rue Wellington. Toujours aussi sympathiques ! 

Une grande famille que celle de Denis Deschamps. Notre gagnant était bien entouré. Dans l’ordre habituel : Yves Trudel et Paulette Deschamps, la vénérable maman de Denis Deschamps. En deuxième rangée : ses sœurs Lizette et Danielle, sa fille Chloé, son épouse Jocelyne Grenier, le Grand Verdunois Denis Deschamps et sa fille Katerine. Dernière rangée : Richard Leblond, Marc-Olivier Deschamps, fils de Denis, Robert Viau, Jeremy Savard, Guy Verdon, Marc-André Choquette. 

Quel plaisir que de croiser les anciens collègues du Messager et maintenant collègues du journal Explore Verdun IDS, Jean-Guy Marceau et Robert Leduc. Vous pouvez maintenant retrouver leurs textes dans notre site internet et notre média hebdomadaire. 

Un accueil charmant et efficace, à la hauteur de cette belle soirée ! Chapeau à Laurent Dugas, Fleurette Lacoste et l’irremplaçable Yves Bruneau. 

Une soirée de gala n’aurait pas son pareil sans la présence des élus ! La mairesse Marie-Andrée Mauger et quatre membres du Conseil d’arrondissement ont honoré la soirée de leur présence. De gauche à droite : Céline Audrey-Beauregard, Kaïla A. Munro, Marie-Andrée Mauger, Benoit Gratton et Véronique Tremblay.

Un Gala, c’est aussi un bon moment pour rencontrer les amis ! Voici Monic Guay, André Bouthillier, Françoise et Georges Bossé. Mentionnons que MM. Bossé et Bouthillier ont pris parole durant la soirée pour souligner les 30 ans du Rendez-vous mondial du cerf-volant, un événement charnière pour Verdun. 

L’ex-conseillère et Grande Verdunoise, Ann Guy, ne rate jamais une soirée de Gala des Grands Verdunois. On la voit en compagnie de la conseillère Kaila A. Munro, la Grande Verdunoise Monique Trudel, Francine Dufort et Jocelyn Fraser, du Carrefour Jeunesse Emploi.

La conseillère Kaïla A. Munro, Alain Bourque, du RAV, la conseillère Véronique Tremblay et Geneviève Bigras, du Centre de formation professionnelle de Verdun.

On ne peut passer sous silence le travail remarquable du Richelieu Gilles Dubien, un as pour tout ce qui touche à la présentation visuelle de la soirée! 

Le curé de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Laurent Ravenda, s’est fait un plaisir d’échanger avec les Grands Verdunois Jos Quinn et Gilles Proulx. 

Vêtu de l’un de ses plus beaux habits, l’illustre Roméo Simard était bien heureux de revoir Lise Dubreuil, qui a coanimé avec Alain Laroche une partie de la soirée! 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img