Texte et photos d’Angela Lubino
Un mois après avoir participé à l’exposition L’Art à L’Île, l’insulaire Edwige Kéké (aka Késoued) exposera sa nouvelle série d’œuvres ainsi que les créations de six artistes en herbe des ateliers Késoued. Très attachée à transmettre des valeurs d’inclusion et de résilience, elle souhaite vivement que la population verdunoise vienne découvrir en grand nombre l’expression d’une intense richesse créative.
Très impliquée dans la vie communautaire de L’Île-des-Sœurs depuis près de six ans, Edwige Sourou Kéké est une artiste peintre plasticienne afro québécoise dont les œuvres dépeignent la richesse de son brassage culturel. Sa peinture empreinte de pigments naturels est profondément ancrée dans un univers ancestral marqué par ses racines africaines.
La nouvelle série d’œuvres présentée à l’exposition Aux couleurs des palettes est une illustration de sa démarche artistique reposant sur une quête perpétuelle d’harmonie et de thérapie. « En plus de découvrir l’évolution de mon cheminement artistique, j’espère que le public viendra encourager les jeunes artistes pour renforcer l’estime de leur talent qui s’épanouit », a précisé l’artiste.
La deuxième édition de l’exposition Aux couleurs des palettes se déroule du 18 au 24 novembre 2023 à l’Afromusée. Ne manquez pas d’assister au vernissage pour rencontrer l’ensemble des artistes de l’exposition, le samedi 18 novembre à 17h – Tous les détails.