La sixième édition du Club photo de La Station découvrent un élément important du monde photographique de L’Île-des-Sœurs
Texte de Carole Pelletier
Le Club photo de La Station présentait la 6e édition de son exposition annuelle. Que de chemin parcouru depuis sa création en 2012 ! Les conférences tant sur les techniques photographiques que les capsules culturelles qui ont permis de voir le travail de photographes emblématiques ou, parfois, moins connus, mais tout aussi intéressants ont ajoutées à l’arsenal photographique des membres du Club. Ils ont progressé et ont appris à développer leur propre style. Le résultat : des séries photographiques très personnelles qui reflètent souvent sinon la personnalité de chacun, tout au moins ses intérêts.
L’exposition en présentiel s’est déroulée du 6 au 9 septembre. Elle a débuté par un vernissage le mardi pour se poursuivre en portes ouvertes jusqu’au vendredi. Les visiteurs furent nombreux et heureux de découvrir un élément important du monde photographique de L’Île-des-Sœurs. Toutefois, tout n’est pas fini. L’exposition virtuelle se poursuit jusqu’à la fin septembre. Vous pourrez la visiter dans le confort de votre foyer et aux heures qui vous plairont; il s’agit de l’ensemble des œuvres présentées à La Station. Voici l’adresse du site : https://clublastation.myportfolio.com/work
Mais, en quoi consiste le Club photo de La Station? C’est un peu moins d’une vingtaine de photographes amateurs qui se réunissent tous les mardis, de 10 h à midi, pour des conférences, du visionnement et des discussions photo, et des sorties un peu partout dans la région montréalaise et les rives nord et sud de celle-ci. Comme disait la doyenne du Club, Louise Malo, suite au mot de bienvenue de Carole Pelletier lors du vernissage : « Je suis d’accord avec tout ce que Carole a dit : on apprend, tout le monde s’entraide et on s’amuse. Ça entretient l’envie d’apprendre et la passion est communicative. » Pour en savoir plus sur le Club, vous pouvez communiquer avec La Station à station@actionpreventionverdun.org.
Le Club qui, depuis ses débuts, est associé à La Station tient à remercier les membres de celle-ci. « L’accueil est impeccable. La Station nous fournit des services essentiels, mais, au-delà de ceux-ci, c’est plutôt le dynamisme avec lequel les idées sont reçues et le soutien pour les réaliser qui en fait un grand atout pour nous », mentionne Carole Pelletier qui dirige le Club depuis déjà six ans.
Un gros merci aussi à Provigo de L’Île-des-Sœurs et à la Fromagerie Copette de Verdun qui ont bien voulu commanditer l’événement.