19.4 C
Montréal
Jeudi, 25 juillet 2024

Enfin, les professionnelles de hockey arrivent…

Secret de polichinelle ou non, l’équipe montréalaise de la plus récente Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé, jeudi, l’engagement de ses trois premières joueuses : à l’attaque, Marie-Philip Poulin et Laura Stacey ; dans les buts, la gardienne Ann-Renée Desbiens.

Excellente nouvelle, la directrice générale de l’équipe, Danièle Sauvageau, a présenté les joueuses avec une grande émotion. « On avait des frissons, a affiché Marie-Philip Poulin quand on a entendu Danièle faire l’annonce, au fameux Centre 21.02, donc l’Auditorium de Verdun. En tout état de cause, c’est sans doute quelque chose de spécial qui vient de se passer. »

Ces trois ont signé des ententes de trois ans.

« On parle beaucoup des Jeux olympiques et de plusieurs sujets. Mais aujourd’hui, de dire à tout le monde que nous sommes des joueuses de hockey professionnelles et que nous sommes les trois premières de l’équipe de Montréal, de cette nouvelle LPHF… c’est un rêve qui devient une grande réalité. C’est malade, difficile de mettre en mots », a dit Poulin.

La DG Danièle Sauvageau ; superbe photo tirée de hockeylemagazine.com

Poulin, l’attaquante vedette, était assurément convoitée sur le marché des joueuses autonomes. Elle a ajouté que des discussions ont eu lieu avec d’autres formations, celles de Toronto, surtout parce que la directrice générale est l’ex-joueuse Gina Kingsbury. Nous, on se connaît depuis de nombreuses années. Mais quand elle a appris que je ne désirais pas quitter Montréal. »

« Je ne peux imaginer deux autres filles avec qui j’aurais mieux aimé commencer cette aventure, a pour sa part déclaré Desbiens. Montréal est une ville de hockey, alors peu importe l’amphithéâtre dans lequel on va jouer, je suis certaine que ça va être rempli, que les partisans vont être bruyants. Rien de tout ça ne serait possible sans eux. C’est sûr et certain que je vais avoir des frissons la première fois que je vais mettre le chandail. »

L’équipe montréalaise a encore des informations importantes à annoncer dans les prochaines semaines, dont l’identité de son entraîneur, qui a déjà été choisi, selon ce qu’a révélé Danièle Sauvageau lors de son embauche comme directrice générale (DG).

Aussi, on ignore toujours le nom que portera l’équipe locale et aussi quelles couleurs porteront-elles, l’endroit où elles disputeront les matchs, etc. Même s’il a été mentionné que le nom de l’Auditorium de Verdun ne faisait pas de doute.

La LPHF, qui doit présenter ses premiers matchs en janvier 2024, tiendra son tout premier repêchage le 18 septembre.

Source Explore

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img