16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

En mai, Ciné-Quartier visionne déjà l’été

Fidèle à la tradition, Ciné-Quartier soulignera le printemps avec sa série de projections L’art en tête. Présenté les dernières années à l’atelier-boutique de chapeaux Harricana, cette série s’ouvre maintenant à tout le réseau de diffusion de l’organisme et sera offerte toute l’année. Elle retournera à l’occasion chez Harricana, si la configuration de la boutique le permet. Pour le mois de mai, c’est chez MultiCAUS à Verdun qu’elle fera escale avec la présentation d’une fiction et d’un documentaire mettant à l’honneur le travail d’artistes.   
D’ailleurs, soulignons que Ciné-Quartier chez MultiCAUS passe en mode estival avec une programmation, aux deux semaines, jusqu’en septembre. Vous pouvez dès à présent consulter le programme « Ciné-fraicheur de l’été » présenté le dimanche à 14h, et le mercredi, à 19h. 

Pour sa 26e édition, une centaine de très courts métrages seront présentés du 7 au 16 juin à Verdun et ailleurs. Les billets pour le festival sont déjà disponibles! 
BON CINÉMA!  

Ciné-Quartier chez MultiCAUS 
6049 boul. LaSalle, Verdun
12 et 15 mai Les Filles (Showing Up)
de Kelly Reichardt Comédie | 2023 |Etats-Unis | VO. Anglais St.- français | 107 min (G)
Avec Michelle Williams, Hong Chau, Maryann Plunkett
Contribution volontaire
26* et 29 mai
Ferron, Marcelle de Monique Crouillère Documentaire | 1989 | Québec | VO. Français | 51 min (G) Contribution volontaire  

*La séance du dimanche 26 mai sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Monique Crouillère, animée par Suzelle Levasseur, peintre et amie de Marcelle Ferron.     Une présentation en partenariat avec Les Amis de la place Marcelle-Ferron et l’Office national du film dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de naissance de Marcelle Ferron.  
     

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img