-1.4 C
Montréal
Jeudi, 05 décembre 2024

Deuxième échec consécutif de l’Alliance

Texte et photographie Raphaël Hudon-Northon

Après deux victoires en début de saison, l’Alliance de Montréal encaisse dimanche un deuxième échec consécutif, et se retrouve avec une fiche de .500 après quatre matchs.

À l’Auditorium de Verdun, les Honey Badgers de Brampton, champions en titre de la Ligue élite canadienne de basketball, inscrivent un gain de 94-82.

Les visiteurs ont mené au pointage pour la durée complète du match, grâce à un effort collectif exemplaire et une efficacité remarquable sur les tirs de 3 points. L’Alliance a tenté une remontée dans les dernières minutes de la rencontre, mais l’effort a été insuffisant pour les hommes de l’entraîneur Derrick Alston Jr.

Dans la défaite, c’est une fois de plus le meneur de jeu Blake Francis qui a dominé dans les points, avec 25, en 32 minutes sur le terrain, en plus d’ajouter quatre aides à sa fiche. Dans le camp des Badgers, Christian Vital a cumulé huit passes décisives, permettant à son coéquipier Koby McEwen d’amasser un impressionnant total de 28 points.

L’Alliance tentera de venger cet échec dès mercredi, au Centre CAA de Brampton, lors du prochain match qui les oppose encore une fois au Honey Badgers.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img