19.4 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Les mille sourires et talents du Dr Marwan Hbeika

Le dentiste du Centre Santé Sourire
est choisi personnalité de juin du Réseau Affaires Verdun

Texte Robert Leduc

Né au Liban et arrivé au Québec, avec sa famille, à l’âge de sept ans, le dentiste Marwan Hbeika (prononcer Beka) est totalement imprégné de sa culture et de son parler québécois qu’il étale simplement, avec ses mille sourires. Le docteur Beika est la personnalité du mois de juin du Réseau Affaires Verdun, un titre dont il est très fier.

Après ses études primaires et secondaires au Collège Beaubois, à Pierrefonds, puis au Cégep Bois-de-Boulogne et à l’Université de Montréal, Marwan Hbeika s’est lancé avec bonheur dans sa profession de dentiste en 2002. Pour lui, « c’est un défi ; c’est une belle profession scientifique qui fait appel à l’humain, à la confiance et à l’empathie, des valeurs très importantes ».

Dentiste et homme d’affaires

Associé et copropriétaire depuis 2014, logé dans l’ancienne Caisse populaire Desjardins, au 5773, rue Bannantyne, le docteur Hbeika s’y est installé en 2005 pour pratiquer sa profession commencée ailleurs en 2003.

Le Centre Santé Sourire, c’est un concept unique. C’est une polyclinique disposant de 16 salles pour offrir des services complets en dentisterie générale, y compris en urgence, et axée sur la famille. Le centre compte six dentistes, deux pédodontistes, un orthodontiste, un denturologiste et des hygiénistes dentaires. La clinique offre aussi d’autres services, en louant par exemple des bureaux à des psychologues et à d’autres professionnels. 

« Verdun a changé,
comme sa population,
ses commerces, ses services,
sa densité.
Verdun, c’est familial. »

Marwan Hbeika

Homme de famille aux mille talents

Marwan Hbeika est à la fois dentiste, propriétaire foncier et entrepreneur, mais aussi homme de famille. Il a quatre enfants, dont un couple de jumeaux aux talents multiples, tout comme lui, le papa. Des talents qu’il partage avec eux dans une ville tranquille et cossue de l’ouest de l’Île.

Le docteur Hbeika est un grand amateur de hockey et plus particulièrement de soccer. C’est aussi un redoutable joueur d’échecs qui a participé à plusieurs tournois, remportant quelques trophées au passage. Il est aussi pianiste à ses heures. Des passions qu’il sait transmettre aux siens.

Le dentiste verdunois est aussi très intéressé par la propriété. Sans être un courtier immobilier, il a su flairer les bonnes affaires et, au cours des années, est devenu propriétaire d’une soixantaine d’unités d’habitation dans les Laurentides, qu’il gère avec sa conjointe.

 Verdun à son image

Marwan Hbeika est très attaché à Verdun, comme il l’est à son Centre Santé Sourire, qu’il dit « totalement à mon image ». Les commentaires sur sa pratique sont élogieux sur le site internet.

« Verdun a changé, dit-il, comme sa population, ses commerces, ses services, sa densité. Verdun, c’est familial. » Voilà qui résume la personnalité joviale et souriante du bon dentiste verdunois.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img