Voici une invitation à une conférence dans le cadre du mois de la fraude. Faites circuler dans vos milieux!
Fraude amoureuse : comprendre et intervenir auprès des victimes
- 20 mars 2024, de 11 h 30 à 13 h ;
- En ligne, via Microsoft Teams ;
- Faites ici votre inscription
Les coordonnatrices régionales et nationales de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées sont heureuses de vous offrir, en collaboration avec le SPVM et l’UQTR, une conférence portant sur un phénomène en constante augmentation : la fraude amoureuse.
Conférenciers
Charles Viau Quesnel est professeur à l’université du Québec à Trois-Rivières. Il est cochercheur d’une étude portant sur les victimes de fraude amoureuse en ligne au Québec. Ses travaux sont financés par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), le ministère de la justice du Québec et Justice Canada.
Sébastien Hébert est conseiller stratégique volets maltraitance et nouveaux arrivants, migrants statuts précaires à la division de la prévention et de la sécurité urbaine (DPSU) au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Cette activité permettra aux participants et participantes d’en apprendre davantage sur :
· le phénomène de la fraude amoureuse;
· le cheminement d’une plainte policière ;
· les besoins des personnes victimes.
Ce webinaire ne comprend pas d’unités d’éducation continue, ni d’attestation de participation. Ne sera pas rediffusé par la suite (pas d’enregistrement).
La présentation Power Point sera disponible sur le site internet du CEVQ (Centre d’excellence du vieillissement de Québec – onglet prévention-promotion) quelques jours après l’événement.