Par Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski
Un autre anniversaire mérite une petite mention : celui du Café Lido, situé au 4800 Wellington. Depuis deux ans déjà, il apporte de la diversité à notre quartier et est devenu, grâce au bouche-à-oreille favorable, une référence en matière de la cuisine italienne authentique.
Café Lido, c’est une enclave italienne dans notre quartier. Le secret réside dans les recettes maison des plats qu’on y offre. Il suffit de fermer les yeux, de mordre et de se laisser emporter – la téléportation est totale !
Cannolis, calzones et autres merveilles
Deux hommes derrière le succès de cet établissement : Giacomo Chiarella et Mike Bruno combinent à eux deux plusieurs années d’expérience en milieu de la restauration. Giacomo a géré un restaurant de la grande cuisine italienne durant 20 ans sur la rive sud, tandis que son comparse, Mike, est littéralement né dans une pâtisserie de sa famille. Les cannollis et autres gâteries italiennes sont sa spécialité. Une variété de sandwiches et de calzones complète le menu. Les portions sont généreuses, je l’ai constaté personnellement, motivé par ma conscience professionnelle qui ne recule devant aucun sacrifice ! Et que dire du café, qui se présente sous la forme aussi diverse que le reste du menu et qui fait honneur à la longue tradition du café italien –, ce sont bien eux qui ont introduit cette boisson aujourd’hui la plus populaire du monde, en Europe. Là encore, la tradition est un gage de qualité.
Un commerce lancé en pleine pandémie
Le Café Lido de la rue Wellington est la deuxième succursale de la marque, après celle du Plateau. Pourquoi Verdun ? Les raisons ne manquent pas. Pour Giacomo, notre quartier s’est transformé diamétralement ces dernières années, attirant un public qui cherche avant tout la qualité et l’authenticité. Deux ans ont suffi pour conquérir une clientèle exigeante et experte, ayant souvent une bonne connaissance des délices de l’Italie grâce aux voyages. Cet exploit est d’autant plus remarquable que le café a ouvert ses portes en pleine pandémie, avec toutes les restrictions qui s’appliquaient. On peut difficilement imaginer un départ plus hasardeux. Aujourd’hui, l’équipe compte six employés et la seule entrave à son développement est, comme un peu partout, la pénurie de la main-d’œuvre qualifiée.
L’aliment-réconfort acquiert grâce au Café Lido une nouvelle définition, qui rime avec qualité et authenticité. Laissez-vous gâter et surprendre par le menu proposé, Giacomo et Mike vous recevront avec la chaleur typiquement italienne et vous feront voyager du nord au sud de la péninsule apennine.