18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Brèves de Alain de Verdun – Semaine du 30 mars 

À la recherche d’un revenu d’appoint ?

Martin Bernier, du restaurant Crescendo, recrute des retraités et semi-retraités pour travailler quelques heures par semaine à la Crèmerie Verdun qui ouvrira sous peu.Intéressé ( e ) ? Écrivez à info@restaurantcrescendo.com

De réalisatrice, durant 13 ans, à RDI ( Radio-Canada Info ) et 5 ans comme entraîneuse personnelle, la Verdunoise Sarah Nicolas se lance dans une nouvelle aventure. Elle vient d’ouvrir Énergie Well au 3785 rue Wellington, juste à côté de chez Robin Marché local.

Ce nouvel espace propose des entraînements ainsi qu’un bar santé où l’on trouve des breuvages énergisants, des fouettés et du café protéiné. Énergie Well, c’est aussi des cours de groupe : Fit club, Pilates  et Fit danse pour bouger dans une ambiance dynamique et motivante.

Un trio parfumé
À la pharmacie Jean Coutu de la Promenade Wellington, Marie-Claude, Miko et Johanne forment un trio d’expertes en cosmétique. Ces trois dames totalisent 48 ans d’expérience!  Elles conseillent et accompagnent la clientèle avec passion et savoir-faire.

Nouveaux mariés! 

Un mariage discret lors de l’événement Cabane Panache. Au cœur de Verdun, alors que des centaines de festivaliers déambulaient lors de l’événement Cabane Panache, un moment plus intime se déroulait à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Le curé Laurent Ravenda y a discrètement béni l’union de la Grande Verdunoise Lise Fortin et Jean Longpré, ajoutant une touche de solennité à cette fête animée.

Sous les étoiles- Studio graphique

Fière Verdunoise, Virginie Burdin-Julien est designer graphique, mais surtout maman de deux garçons et une fille. Pour elle, le graphisme est l’art d’unir la forme et le contenu. Elle partage la vision de Jeffrey Zeldman : si cette union est mal réalisée, alors le design ne tient pas.

Amélie Desroches

Professeur de danse et surveillante d’élèves

Depuis trois ans, Amélie Desroches veille sur les élèves de l’école secondaire Mgr-Richard en tant que surveillante, particulièrement pour la gestion des retards. Parallèlement, elle partage sa passion en enseignant la danse dans le cadre des activités parascolaires de l’ESMR. Récemment, elle et  sa troupe Capitals ont brillé à l’émission Quel Talent!, diffusée sur Noovo.

Ouvert depuis 7 ans déjà

Malgré les défis, dont ceux posés par la pandémie, Steve Germain, propriétaire du Café Chez Charlotte, continue de faire vivre ce chaleureux établissement situé près de la station de métro Verdun. Heureusement, il peut compter sur une équipe dévouée, dont Raven Guy-Andrews, pour accueillir les clients, sept jours sur sept.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents