22.2 C
Montréal
Lundi, 15 juillet 2024

Année pleine de potentiel chez Les Petits Renards!

Le 10 juin dernier a eu lieu l’Assemblée générale annuelle du Centre en pédiatrie sociale en communauté de Verdun, Les Petits Renards.

Cette assemblée a permis de constater l’impact de l’organisme auprès des populations vulnérables de la communauté verdunoise. En 2023, l’équipe multidisciplinaire composée d’une pédiatre, d’une coordonnatrice clinique, d’une technicienne en éducation spécialisée, de trois intervenantes psychosociale et une travailleuse sociale… a suivi 240 enfants entre 0 et 17 ans et réalisé 3445 interventions.

Ancré dans la communauté depuis 2011, l’organisme Les Petits Renards garanti l’accès à des soins cliniques et psychosociaux à des enfants et leur famille subissant la vulnérabilité, que celle-ci soit un parcours migratoire éprouvant, une précarité financière, un isolement social, des enjeux de santé mentale ou physique, etc.

Sur la photo de l’équipe des Petits Renards, également de gauche à droite : Élaine Charlebois (travailleuse sociale), Lina El-Merhebi (intervenante psychosociale), Paula Noleto (technicienne en éducation spécialisée), Fatoumata Barry (adjointe administrative), Daniela Lopez Gonzalez (intervenante psychosociale), Mélodie Daoust (coordonnatrice clinique), Suzanne Pelletier (pédiatre), et Manon Dubuc, agente à l’accueil.

L’objectif de cet organisme est de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel en agissant sur les facteurs toxiques qui impactent leur bien-être et leur développement.

L’Assemblée annuelle a permis de constater tout l’enthousiasme et l’engagement de l’équipe dynamique des Petits Renards à faire une différence concrète au sein de la communauté. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’organisme, visitez le site Les Petits Renards.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img