16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Amuser-bouches – Prouesses

Ensemble – Le mot du mois d’avril porte le nom de Melissa Bellerose, personnalité du Réseau Affaires Verdun : joli temps pour les jolis mots. Comme le mentionne l’auteur des beaux textes d’Explore, Robert Leduc, avec ce préambule ravissant, l’hommage du RAV lui est remis parce que la directrice de Toujours ensemble « espère accomplir de grands projets pour TE et pour toute la communauté verdunoise ». 

Mairesse – Marie-Andrée Mauger, tout en sachant qu’elle briguera le poste de mairesse à nouveau dans une vingtaine de mois, est pour l’heure suffisamment ébranlée par la présente crise du logement. Explicite, elle répond à notre journaliste Pierre Lussier : « Il faut sortir les logements de la logique spéculative.

Glace crémée – « Un printemps hâtif. On nous avait promis un printemps hâtif. « On », c’est qui au juste ? Un mononcle, l’épicier du coin, la prof de ma petite fille… » Le billet au chocolat de Jean-Guy Marceau est dans nos pages. Servi avec Tulipes des neiges.

Démocratie – « Nous avons la chance de vivre (depuis toujours) dans un pays où les valeurs de démocratie et de liberté sont acquises et immuables. D’autres peuples et contrées du monde ne peuvent pas en dire autant », raconte Ahmed Chetioui.

Invitation – Voyez-vous ça ? L’Auditorium toute décoré de photos et d’images en l’honneur du 150e ? Ça vous plaît ? Utilisez le courriel d’Explore, nouvelles@exloreverdunids.com, et nous ferons un bout de chemin en votre compagnie ! Page d’images.

Yves d’Avignon

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img