13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

Alain Laroche reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Jeudi, « j’ai eu le grand bonheur de remettre une médaille de l’Assemblée nationale à Alain Laroche, notre Alain de Verdun », a d’abord annoncé Isabelle Melançon, surprenant tous les convives réunis au restaurant Crescendo, lors du premier Midi Motivation en 24 mois, qui a eu lieu à Verdun et l’Île-des-Sœurs.

« Tout au long de sa carrière, Alain a contribué à faire briller Verdun et, surtout, les Verdunois. D’abord comme éditeur du Messager de Verdun, puis comme commissaire économique et, maintenant, en tant que directeur du média local Explore Verdun-ÎDS, Alain a su faire voir à tous le potentiel et le caractère unique de Verdun. »

« Alain, c’est pour moi d’abord et avant tout un homme bienveillant. Il perçoit le meilleur chez chacun, et c’est ce regard qu’il nous transmet sur notre communauté. Ce Grand Verdunois nourrit la fierté chez chacun de ses concitoyens. »

« Merci Alain d’avoir contribué à faire de Verdun une communauté tissée serrée et qui se tient la tête haute. »

 Une très belle ambiance régnait en ce beau jour de double fête, au restaurant du fleuve Saint-Laurent, légèrement courbaturé, voire contraint par le tardif vent du fleuve printanier.

Une petite partie de la famille Laroche, en commençant par les deux filles d’Alain, Kathy et Suzy (à gauche sur la photo), le trio central de Maman Mimi, sa troisième fille Nancy, Alain et sa médaille, et d’autres membres des Laroche complètant la photo d’honneur avec Isabelle Melançon…

Beau dommage, femmes et hommes d’affaires du RAV et de la communauté se réunissaient, tous heureux de remettre les pendules d’affaires à la bonne heure !

« Il était temps, a même souligné Mme Melançon, de recommencer à revivre tranquillement, à avoir du temps de qualité aussi et avec d’autres connaissances que ses propres enfants… »

Alain Laroche, Alain de Verdun, Alain d’Explore, l’unique Alain, M. Laroche portera ainsi la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, reçue des mains de la députée de Verdun.,en présence de plusieurs membres de sa famille et de sa nombreuse descendance, complices de l’événement. Un moment vraiment émouvant et mérité.

« Merci Alain », a longtemps applaudi la quasi-centaine de convives et membres de la famille immédiate des Laroche, autour de Micheline et autres…

« Pour tout ce que tu as fait ou que tu feras pour nous, le meilleur est à venir», disent les plus optimistes d’entre nous.

Nous, chez Explore Verdun-ÎDS, sommes tellement heureux d’avoir vécu ces deux dernières années auprès d’Alain Laroche. Pour l’existence de notre média hyperlocal, mais surtout pour les années à venir.

Explore Verdun-ÎDS

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img