0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

À vos chaussures de course, tous et toutes!

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

Par Michel Cusson

Encore cette année, Kathy Tremblay, son organisme BougeBouge, le club de course de Verdun en partenariat avec la Chambre de commerce de Montréal du Centre sud-ouest (CCCSOM) vous invitent à participer à un événement dédié à la course à pied, qui se tiendra le 11 septembre sur les pistes cyclables de Verdun.

En septembre dernier, la tenue d’une première édition du marathon de Verdun (42,2 km) avait attiré des coureurs de plusieurs régions du Québec. En complément à cette course de fond, un 10 km avait permis à plusieurs coureurs/coureuses de se délier les jambes sur un parcours bordé de verdure, traversant de nombreux parcs et dont la vue sur le fleuve est imprenable.

Une offre pour tous les calibres de coureurs

L’édition de cette année sera véritablement un festival de la course à pied. Aux épreuves du marathon et du 10 km, s’ajoutent celles de 21,1 km (demi-marathon), de 5 km, de 2 km ainsi qu’une course ludique de 1 km s’adressant aux jeunes enfants. Tous les parcours des course longent les berges du fleuve, un attrait typiquement verdunois.

Passer par Verdun pour courir à Boston

L’équipe de BougeBouge s’étant assurée d’avoir un parcours certifié par Athlétisme Canada, les coureurs qui désirent participer à la prochaine édition du marathon de Boston et qui rencontreront les standards (selon leur groupe d’âge) seront donc en mesure de s’inscrire dès le lendemain à la mythique course américaine.

À ce jour, on compte plus de 340 participants inscrits aux différentes courses. Pour avoir sa place sur une ligne de départ du 11 septembre, il est préférable de s’inscrire dès maintenant.

Kathy Tremblay et l’organisme BougeBouge

Double olympienne au triathlon (Pékin 2008 et Londres 2012), Kathy Tremblay a persévéré et excellé dans son domaine pendant dix-sept années.

En 2015, elle lance l’organisme BougeBouge dont la mission est de prévenir le décrochage physique chez la communauté adolescente, les jeunes familles et les personnes retraitées par la création de programmes pédagogiques et d’événements communautaires qui motivent le développement et le maintien d’habitudes de vie active.

À l’événement de BougeBouge

Verdun ajoute le 5 km souterrain et plusieurs autres événements de course présentés entre autres à Ottawa, Pointe des Cascades, Beaconsfield et Pointe-aux-Trembles.

Sur le web

Inscriptions à Verdun

Photos de l’an dernier

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X