18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

2024 : un bilan plus que positif pour la SDC Wellington!

Texte : M. Mimeault

Les dirigeants et le personnel de la Société de développement commercial Wellington sont de véritables machines! Après l’immense succès de Cabane Panache, voilà qu’ils ont convoqué leurs membres, quelques jours après leur événement, pour une assemblée générale annuelle. Quiconque a travaillé auprès d’une organisation qui doit se présenter devant ses membres pour faire un bilan annuel connait l’ampleur de la tâche, et le faire 4 jours après le festival, ça relève de l’exploit! 

Belles réussites

C’était donc jeudi le 27 mars que les membres de la SDC Wellington se sont rassemblés au local du Mouvement social Madelinot pour l’assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion de faire un retour sur l’année 2024, laquelle a été marquée par de belles initiatives et réussites pour l’équipe de la SDC.  Parmi les projets mis en branle en 2024, nommons  le lancement de la carte-cadeau Mon Verdun Ma Well, la première exposition éphémère à ciel ouvert, le retour des deux ventes trottoirs estivales et  la 5e édition de la piétonnisation estivale. Ajoutons à ce bilan que des formations ont été offertes aux commerçants membres et  que le projet de la boutique pop-up connaitra une suite ce printemps.  Bref 2024 fut une année riche en accomplissements qui donnent une belle impulsion pour 2025!

Élections

La partie plus officielle de cette rencontre a permis de procéder à l’élection de trois membres pour siéger au conseil d’administration. Ainsi, Marilyn Joly, propriétaire de Chico – Boutique d’animaux (3929 Wellington), fait son arrivée en tant que nouvelle administratrice. Simon Defoy de Station W, a été réélu en tant que secrétaire et Josée-Anne Derome, de PME Montréal poursuit son mandat d’administratrice! Ils rejoignent :  le président Philipe Larose-Desmarais d’Aéroportvoyage,  la vice-présidente Sophie Bergeron du Restaurant Rita, Maxime Desormeaux de la Boite immobilière, Hughes Gagnon, du Benelux, Étienne Lavoie, résident de Verdun et Diane Vallée de l’Arrondissement. 

Enfin, les membres ont assisté à une présentation des futurs travaux prévus dans Verdun par l’arrondissement. Une initiative visant à mieux informer les commerçants et leur permettre d’anticiper ces changements, tout en rappelant l’importance de la patience, de la créativité et de la flexibilité afin d’assurer la mobilité et l’accessibilité des citoyen.ne.s.

+++++++

Créée en 1987, la Société de développement commercial Wellington a pour but d’agir sur la vitalité et la prospérité durable du quartier en promouvant le développement des affaires sur la rue Wellington et en contribuant au dynamisme économique de l’arrondissement de Verdun. 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents