18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Victoire des Giants de Verdun 8-2 contre les Pirates

Explore

Belle victoire de 8-2 des Giants de Verdun contre les Pirates, dimanche, qui présentent une fiche de 2-0 après ce match remporté à la maison, au parc Arthur-Therrien.

La victoire va au dossier de Francis Saint-Laurent (1-0), qui a lancé durant quatre manches, et on peut même dire que Saint-Laurent a également été efficace au bâton, claquant deux coups sûrs et produisant un point.

« Quand la défensive, derrière nos lanceurs, complète admirablement les jeux, on peut penser que tout va bien aller et qu’on va remporter cette victoire. Même l’offensive a contribué avec 13 coups sûrs dans la partie », a expliqué par courriel le représentant des Giants, Pierre-Éric Cadieux.

Au bâton, Michel Ruiz a frappé son premier circuit de la saison, une claque de deux points qui portait le compte à 6-0. De fait, les Giants avaient pris les devants 4-0 dès la 2e manche et ont ensuite marqué trois autres points dans la manche suivante pour prendre une priorité insurmontable 7-0.

« Les lanceurs sont dans une belle forme et le système que nous avons mis en place, celui d’utiliser plus d’un lanceur par rencontre, pour lancer en moyenne deux à trois manches, nous aide à garder nos énergies, a conclu Pierre-Luc. Mais la défensive réussit les bons jeux et notre confiance prend de plus en plus d’aisance. »

Les Pirates ont par ailleurs profité de deux erreurs à la quatrième manche, mais l’équipe locale a clos le bec des visiteurs en faisant passer un huitième joueur au marbre à la manche suivante.

Seulement deux frappeurs de 12 des Giants n’ont pas réussi de coup sûr. Pour les vainqueurs, Ryan Katz a frappé deux coups sûrs et un troisième joueur, Darwis, a cogné un triple.

Les Giants prennent le premier rang de la division, et n’ont accordé que quatre points en deux parties.

La prochaine partie des Giants sera à l’extérieur, le samedi 8 juin, à 16 h, quand ils visiteront les Braves à Dorval, et profiteront par la suite d’un congé d’une semaine pour ensuite disputer deux matchs, en deux jours, d’abord contre les Pirates à Dorval, et le lendemain à domicile contre les Bullets, à 19 h.

Source Giants de Verdun

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img