18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Les Giants de Verdun sont champions

Les héros de l’équipe locale sont nombreux au sein des Giants, en comptant principalement sur l’artilleur Ryan Katz (à gauche) et le capitaine Pierre-Yves Cadieux.

Texte d’Yves d’Avignon
Photo de France Lacombe

Dimanche, les Giants de Verdun ont remporté une treizième victoire en saison régulière, une sixième d’affilée, tout ça au parc Arthur-Therrien, grâce à un gain de 3-1. En vertu de cette victoire, les Giants s’assurent du premier rang de la ligue (LBSWI) avec une fiche de 13 victoires et un match nul en 15 rencontres, même s’il reste un seul match à jouer, mardi.

Francis St-Laurent (2-0) est le lanceur gagnant dans cette partie et Scott Da Ros a réussi le sauvetage. 

Saison qui finit bien

Mardi, les Giants ont complété leur saison régulière avec une quasi parfaite de 14-1-1, remportant leur match au compte de 16-6 face aux Crush de St-Laurent. Une fiche étincelante qui se termine avec une fiche de 139 points marqués contre 81 accordés. Autre gain de Francis St-Laurent (3-0).

Les Giants qui sont les champions de la saison 2024 terminent avec un dossier de 14-1-1 avec 139 pts comptés et 81 accordés.

Michel Ruiz, Francis St-Laurent, Darwis Duverge, Pierre-Luc Cadieux et Scott Da Ros ont terminé le match avec chacun deux coups sûrs.

« La saison est désormais chose du passé, a exprimé Cadieux à l’issue du match, et nous attendons le début des séries éliminatoires. Les Giants vont bénéficier d’un laissez-passer au premier tour et attendront les autres résultats avant le prochain tour. »

Superbe match défensif !

Dimanche, le pointage était encore 0-0 en fin de sixième manche et l’artilleur St-Laurent a été brillant au monticule. Da Ros a fait des jeux incroyables à l’arrêt-court et a produit le premier point de l’équipe. À l’aide d’un amorti, Yusniel Mendez a bien joué le livre et a poussé son coéquipier au deuxième coussin et Michel Ruiz l’a poussé au marbre pour clore le débat à 3-1.

Les Yankees ont bien tenté de revenir en début de septième manche, mais c’était trop peu trop tard. Défensivement, Verdun a joué une incroyable partie, attrapant toutes les balles frappées en leur direction.

Le lanceur des Yankees, Anthony Pendino, a, lui aussi, été impitoyable au monticule pour son équipe, retirant neuf Giants sur des prises.

Il ne reste qu’une seule partie à la saison pour les Giants qui doivent reprendre en ce mardi, à 19 h 30, leur partie contre le Crush de St-Laurent arrêtée à cause de la pluie. Les Giants menaient 4-2 en début de deuxième manche et tenteront de mériter une quatorzième victoire et une septième consécutive.

Dans une série de matchs de fin de semaine, les Giants ont vaincu les Jays de Dollard-des-Ormeaux par la marque de 12-3, et gonflé leur fiche à 12-1-1.

Séquence victorieuse

Samedi, Michel Ruiz (1-0) mérite la victoire avec cinq manches lancées et cinq retraits au bâton. Yusniel Mendez est venu en relève lors des deux dernières manches.

Ruiz a frappé son quatrième circuit de la saison ; le cogneur des Giants a aussi réussi deux autres coups sûrs, marqué deux fois et a produit trois points. Quel match pour Michel !

Victoire à sens unique pour la formation locale, qui a conclu le match avec 17 coups sûrs : Yoandy Cantero en a claqué trois coups sûrs, tandis que Pierre-Luc Cadieux, Chris Isada et Mendez ont frappé deux fois en lieux sûrs.

Les amateurs de balle de catégorie senior voudront encourager leur école locale mardi pour leur dernière rencontre en saison régulière.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents