22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Une star du violon, une cheffe vedette et une dessinatrice sur sable…

Communiqué Orchestre Métropolitain

Le violoniste Nemanja Radulovic

Le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovic, soliste invité du concert Pacte avec le sable, est une véritable « rock star » en Europe. Partout où il se produit, les foules accourent. Son style déjanté et son énergie fougueuse ont grandement participé à sa renommée, mais c’est surtout son talent inouï et sa virtuosité qui l’ont rendu si populaire. Le Concerto pour violon de Khatchaturian est l’œuvre idéale pour mettre en valeur ces grandes qualités.

La célèbre Kseniya Simonova

Ce concert est également l’occasion de faire connaître l’art du dessin sur sable en recevant une pionnière de cette forme, Kseniya Simonova, rendue célèbre par ses prestations à Ukraine’s Got Talent et America’s Got Talent. En manipulant du sable sur une table illuminée, elle illustrera le poème symphonique La petite sirène de Zemlinski. Les dessins qu’elle crée et qui évoluent au fil de l’histoire, rappelant L’homme qui plantait des arbres de Frédéric Back, seront projetés sur un écran au-dessus de la scène.

Sur le podium pour cette rencontre unique, on accueille une pionnière, la cheffe JoAnn Falletta, la première femme à avoir obtenu la direction d’un grand orchestre américain en 1998. Nommée parmi les 50 plus grande cheffe dans un palmarès du prestigieux magazine musical Gramophone et lauréat de plusieurs prix Grammys, elle jouit d’une réputation exceptionnelle sur la scène internationale.

Pour faire le test de personnalité symphonique, visitez le site de l’OM

À l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, mercredi 21 février, à 19 h 30, et le surlendemain, le vendredi 23 février, également à 19 h 30.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img