16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Insatisfait de votre vie ? Peut-être devriez-vous lire ce qui suit…

Un texte de Carole Pelletier

Votre collaboratrice a rencontré pour vous Reina Hallab, de Raw Healing, qui est, depuis quelques semaines, bien installée au rez-de-chaussée d’Espace Santé au 8 Place du Commerce à L’Île-des-Sœurs.

Ce contact fut chaleureux et l’accueil dans un bureau lumineux fort agréable.

Explore : Reina Hallab, qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Reina : En fait, je suis une femme qui a connu un parcours de vie peu ordinaire avec des entreprises multinationales et qui a finalement choisi d’œuvrer comme consultante pour aider les autres. C’est pourquoi je suis impliquée dans Raw Healing.

Je suis née au Liban. J’y ai vécu une bonne moitié de ma vie. Un événement marquant est arrivé quand je n’avais que 16 ans : un anévrisme cérébral. Moi, l’athlète, je me suis réveillée avec un choix à faire : la chirurgie avec des risques importants ou l’anévrisme avec une espérance de vie qui me mènerait probablement à mes 30 ans. J’ai choisi la chirurgie. Je perdais déjà la vue. Mais, la chose la plus surprenante, et qui est à la base de tout ce que je fais aujourd’hui, c’est que j’étais prête à tout recevoir, je ressentais une force et une paix intérieures que je n’avais jamais connues et j’avais foi en ce qu’il adviendrait. L’opération a eu lieu le jour de mes 17 ans. Mon nom s’écrit aussi Rena, et c’est exactement ce que je ressentis : je renaissais.

Et la vie a continué. J’ai poursuivi mes études à l’université McGill, en communication, commerce électronique et marketing. J’ai travaillé pour des multinationales comme Apple, CGI, Bombardier et autres.

Déjà dans les années 2000, je travaillais à changer ma vie. Dès 2010, j’ai commencé à rassembler mes pensées sur la démarche que j’utilise aujourd’hui ; cet exercice s’est traduit par la rédaction en 2022 de mon livre When the Divine Speaks, the Heart Listens. J’ai commencé à donner des conférences dans différents pays en 2015. C’est ainsi que le parcours s’est précisé. 

Une photo de Carole Pelletier

Explore : Dans quel contexte aidez-vous les gens ?

Reina : Les gens sont parfois en questionnement. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais de ma vie ? Quelle en est la raison ? Ils sont insatisfaits de ce qu’ils font, de ce qu’ils vivent. Ils sont mal dans leur peau et ont souvent perdu confiance en la vie. Ils ne sauraient dire pourquoi. Ils ne sont plus branchés sur leur énergie et sur leur cœur. 

C’est souvent dans ce contexte que je les rencontre et que nous travaillons ensemble à redonner du sens à leur vie. L’objectif est de les aider à se reconnecter à leur cœur, à vivre dans l’harmonie, avec compassion et générosité. Les mots clés seraient : entrer dans la vérité de soi, lâcher prise, laisser aller ce qui nous bloque et faire confiance en la vie. Être dans le présent. C’est renaître en invitant la vie et en misant sur l’énergie supérieure du cœur. 

Explore : Comment abordez-vous la démarche ?

Reina : Il y a plusieurs éléments. 

D’abord, je travaille avec les gens par déchiffrage; j’agis comme un miroir pour identifier où sont les blocages, identifier les modèles. Les gens les expriment assez clairement, mais n’en sont pas conscients.

Nous travaillons au développement personnel, utilisons les soins énergétiques, le Reiki qui est une technique visant à remettre l’individu en contact avec l’énergie universelle qui l’entoure. Nous regardons les principes d’une vie saine, l’alimentation, la respiration, le yoga et autres. Je fonctionne de façon intuitive qui varie selon les gens. On vise une désintoxication du corps et du mental. Si l’on veut changer les choses, il faut d’abord commencer par soi et être ouvert à recevoir.

Il faut aussi réapprendre à respirer. C’est une base de guérison. On ressent de plus en plus de légèreté, de clarté, de confiance en soi, d’estime de soi. C’est repartir à la découverte de soi, dans le respect, pour atteindre la paix intérieure.

Explore : Qu’est-ce que ça implique ?

Reina : Généralement, en mode individuel, on compte une session par semaine. Il y a parfois des devoirs d’écriture, de respiration pleine conscience ou tout simplement de bien se nourrir. Je rencontre des gens au moins quatre fois. Je crée un espace de bienveillance. Le pouvoir d’écoute est la clé pour bien les guider et les amener à se réapproprier leur cœur, leur énergie et leur vie.

L’important est qu’ils gardent leur propre pouvoir intérieur pour bien ressentir et assimiler ce qui se passe en dedans d’eux.

Mais, ils ne doivent pas s’attacher à moi. Nous visons l’autonomie, la reprise en main par l’individu.

Reina Hallab offre également des sessions de groupe (femmes, hommes, familles, entreprises) et travaille tant en français qu’en anglais. 

Bonne chance à Reina dans son nouvel environnement verdunois et sur notre belle île.

* * *

Pour en savoir plus : Le site de Raw Healing
Pour joindre Reina Hallab : 514 961-4776 ou reiki@rawhealing.ca
Pour se procurer son livre : When the Divine Speaks, the Heart Listens, directement auprès d’elle.
Sur Facebook, sur Instagra, sur Youtube et sur TikTok.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img