0.9 C
Montréal
Mercredi, 21 février 2024

Une semaine en Arts à l’ÉSMR

Texte Zoé Meka Gervais
Collaboration spéciale

Pour inaugurer cette fabuleuse semaine des arts se déroulant à l’école secondaire Monseigneur-Richard, nous avons eu la chance de découvrir tout ce que le monde aime dans le domaine des arts. Lundi, la journée ayant invoqué de l’excitation chez plusieurs, a fait l’accueil de danseurs professionnels qui performaient dans la place d’accueil.

Plus tard, il y a eu bien évidemment le fameux concours de dessin de l’agenda, une tradition annuelle à l’ÉSMR. Pour terminer, nous avons eu le droit à une autre prestation de danse. Cela dit, cette performance a été appréciée par plusieurs ; ce qui est bien lors de la tenue de ces spectacles c’est que les jeunes ont la possibilité de participer et d’y mettre leurs grains de sel. Chacune des activités fait appel au public et je pense que c’est l’une des raisons de leur popularité.

Plus tard, ce sont des danseurs d’une troupe de danse hip-hop qui ont fait part de leur talent. Cette troupe comportait notamment le fameux Luca Patuelli, un homme atteint d’arthrogrypose, une maladie qui rend l’utilisation des jambes quasi impossible. C’était tout un spectacle : un grand nombre d’élèves étaient époustouflés par le talent de ces artistes, et surtout par la capacité impressionnante de Luca.

Ensuite, le concours de dessin, assez impressionnant cette année, une belle occasion de voir d’un autre point de vue artistique. En effet, chacun des dessins faits par les élèves avait quelque chose de différent. Cette année, les élèves se sont vraiment surpassés et nous avons bien hâte de découvrir le vainqueur de ce concours.

Une semaine épanouissante : un performeur de la compagnie Baratanga s’est présenté à l’école et nous a fait part de ses capacités et de ses habiletés dans le domaine de la danse. Cette performance n’était pas comme le lundi précédent ; celle-ci était axée sur tout ce qui est percussions et spectacle rythmé.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X