9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

Un premier Festival littéraire qui avait bien choisi ses mots

(Photos Jack Mainville)

Andréanne Moreau, adjointe politique de la députée Isabelle Melançon et une des marraines du projet du Festival des Mots et des Lettres, est heureuse de remettre un premier prix à François Loiselle, un des deux grands gagnants de ce concours d’art littéraire dans la catégorie poésie.

Andréanne et François sont en compagnie de Marcel Barthe, premier lauréat dans la catégorie Prose. Ces deux artistes méritent une première bourse de 300 $.

Marek Zielinski, coordonnateur de cette première édition du festival, congratule la deuxième lauréate Alexandra Moandal, dans la catégorie poésie, et Lorraine Bayard, qui est venue recevoir le prix au nom de M. Miguel Doucet, aussi deuxième en texte de prose. Dans leur cas, Alexandra et Miguel reçoivent une bourse de 200 $.

Et le grand patron, Alain Laroche, directeur général d’ExploreVerdunIDS.com, s’est retrouvé chèque en main, remettant une bourse de 100 $ à Brice Sarrazin, qui représentait Sarah Berkane, et Francis Waddell. Ces trois derniers auteurs retournent chez eux avec une cagnotte de 100 $.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img