9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

Le Père Noël à l’ÎDS: Une parade et des centaines de cadeaux

Grâce à la formidable mobilisation des fondateurs et bénévoles du projet Le Père Noël arrive à IDS, un vent de formidable bienveillance et de magie du temps des Fêtes a soufflé sur L’Île-des-Sœurs toute la journée du dimanche 12 décembre. 

Pour la 2ème année consécutive, les insulaires ont pu apprécier la parade du père Noël. Et, près de 350 enfants de L’Île-des-Sœurs ont eu du bonheur à recevoir à La Station, leurs cadeaux soigneusement sélectionnés, préparés et distribués par le père Noël, la mère Noël, la Fée des étoiles et des joyeux lutins…

Après une mobilisation efficace et une campagne de sociofinancement qui a permis de récolter plus de 3.000 $, les initiateurs de la parade du 12 décembre, Frédérick Labelle et Marc Patenaude ont démarré la journée de festivités avec un formidable enthousiasme.

Dès 9h, plusieurs bénévoles se sont regroupés au centre intergénérationnel La Station et ont réalisé les décorations pour la parade.

À partir de 11h30, le Père Noël a fait son apparition pour le plus grand bonheur des nombreux enfants et parents déjà présents.

Aussitôt a débuté la distribution des centaines de cadeaux sélectionnés dans plusieurs commerces locaux tels que Le Coin du jouet Verdun et La Librairie de Verdun.
Jusqu’au bout de cette journée le Père Noël et ses assistants ont fait preuve de disponibilité et de générosité auprès de tous les enfants présents. Tous ont pu recevoir un cadeau de ses mains ou de celles de ses assistants, y compris les enfants qui n’étaient pas inscrits sur la liste de distribution de cadeaux.

Après 18h, la parade du Père Noël a débuté dans les rues de l’île. Un moment particulièrement attendu par tous les enfants. Particulièrement, ceux qui ne pouvaient pas se déplacer pour des raisons sanitaires ou qui ceux dont les parents ou eux-mêmes sont à mobilité réduite.

Nul doute que pour les familles de l’île, les bénévoles et tous les insulaires qui ont gardé leur âme d’enfant, la visite du Père Noël ce dimanche 12 décembre a rajouté une touche de magie à cette période du temps de Fêtes.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img