18.1 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Un nouvel américain avec L’Alliance

Communiqué

L’Alliance de Montréal est heureuse d’annoncer la signature du joueur américain Chris Smith pour la saison de la Ligue élite canadienne (LECB). Un ailier de six pieds et neuf pouces, Smith a joué les trois dernières saisons dans la NBA G League.
 
« Nous sommes ravis d’ajouter Chris à notre effectif pour la saison 2024, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l’Alliance. Son parcours impressionnant et son expérience aux plus hauts niveaux en disent long sur son talent et son potentiel. Nous croyons qu’il aura un impact immédiat sur l’organisation. »
 
Natif de Chicago, Smith a joué quatre saisons universitaires avec les Bruins de UCLA, enregistrant une moyenne de 8,0 points, 3,8 rebonds, 1,2 passes décisives et 20,8 minutes de jeu au total et menant son équipe à deux apparitions au March Madness. À sa dernière saison universitaire, Smith a moyenné 12,6 points, 6,4 rebonds, 2,0 passes décisives et 28,0 minutes de jeu par match.
 
Malgré ses performances au cours de sa dernière saison universitaire, Smith a subi une blessure qui a mis fin à sa saison après seulement huit matchs, ce qui l’a mené à ne pas être sélectionné au repêchage de la NBA en 2021. Smith a tout de même été ajouté à l’effectif des Pistons de Détroit pour la NBA Summer League en 2021, avant de signer un contrat à deux volets avec la formation de la NBA.

Source Alliance
 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img