27.8 C
Montréal
Mercredi, 18 juin 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Un ex de la NBA jouera avec l’Alliance

Le vétéran garde américain Treveon Graham vient de signer un contrat d’un an avec l’équipe montréalaise de basket


L’Alliance de Montréal a annoncé mardi qu’elle a signé le vétéran de la NBA Treveon Graham pour la saison 2023 pour jouer au sein de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Un arrière/ailier de six pieds et six pouces, Graham a joué quatre saisons dans la NBA avec les Hornets de Charlotte (2016-18), les Nets de Brooklyn (2018-19), les Timberwolves de Minnesota (2019-20) et les Hawks d’Atlanta (2019-20).  
 
Originaire du Maryland, Graham a joué les deux dernières saisons en NBA G League avec les Nets de Long Island, l’équipe affiliée aux Nets de Brooklyn. Graham a joué 180 matchs dans la NBA, enregistrant une moyenne de 4,2 points et 2,2 rebonds. Le joueur américain a marqué 10 points ou plus dans un match de la NBA à 18 reprises, dont un match de 21 points avec les Nets de Brooklyn le 16 janvier 2019.
 
« J’ai hâte de contribuer au succès et à l’atteinte des objectifs de l’équipe et de démontrer ma passion pour le basketball aux partisans montréalais, dit Graham. Montréal est une ville exceptionnelle avec des partisans passionnés, et j’ai hâte de saisir l’opportunité de jouer devant eux. »
 
Graham a joué quatre saisons universitaires avec les Rams de VCU, où il est devenu le 15e joueur à atteindre le plateau des 1500 points, en plus de graduer en tant que cinquième meilleur marqueur de l’histoire du programme avec 1667 points. Avant le début de sa deuxième saison universitaire, Graham a été désigné par Sports Illustrated comme le joueur de deuxième année universitaire le plus susceptible de connaître une saison remarquable. Le nouveau joueur de l’Alliance a enregistré une moyenne de 15 points ou plus par match lors de chacune de ses trois saisons suivantes, tout en menant VCU en termes de points, de rebonds et de lancers de trois points totaux à sa dernière année.
 
Graham a représenté les États-Unis au niveau international à plusieurs reprises, notamment lors des qualifications pour la Coupe du monde FIBA en 2022-23.

Source Alliance de Montréal

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents