26.6 C
Montréal
Mercredi, 24 juillet 2024

Triste nouvelle que le décès de mon ami Louis Leblanc

Par Georges Bossé
Collaboration spéciale


« Louis nous a quitté par suite d’un cancer au cerveau à l’âge de 59 ans. »

J’ai connu Louis lors de notre campagne électorale de Verdun en 1985 alors qu’il a été élu une première fois dans le district #5. Il n’avait que 23 ans mais avait déjà la maturité et la capacité de réflexion d’une personne d’âge mûr.

Il a quitté à la fin de ce mandat en 1989 pour se consacrer à son travail avec la Financière Banque Nationale.

En 1993, il a accepté un retour avec notre équipe et a été élu dans le district # 10. Dans ce deuxième mandat son apport a été des plus significatifs particulièrement dans les dossiers financiers.

En 1997, alors qu’il évoluait à la mise en place d’un important programme canadien pour les immigrants-investisseurs, il a quitté la vie politique.

Ce que je retiens de Louis :  un homme d’une grande compétence avec l’obligation de résultats. Il était à l’écoute de tous, il était bref et concis dans ses remarques et il allait droit au but pour résoudre les différents problèmes auxquels le conseil municipal faisait face.

Louis a toujours été présent lorsque nécessaire pour aider de différentes façons les causes verdunoises, bien après son départ de la vie municipale.

Louis laisse dans le deuil ses cinq enfants (Juliette, Thomas, Mathieu, Justine et Simon) ainsi que son épouse Sophie. Nos pensées et notre soutient les accompagnent dans ces heures difficiles.

Pour nous, ses anciens compagnons de vie municipale, nous nous souviendrons de son rire sincère et communicatif et de son amitié indéfectible.

« Louis, tu nous a quitté beaucoup trop tôt et tu nous manqueras. »

En lieu de fleurs, la famille souhaiterait un don à la Maison de soin palliatifs St-Raphaël.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img