Photos Jack Northon
Mercredi dernier, c’était le grand jour de l’Assemblée générale annuelle de la Société d’histoire et de généalogie de Verdun, et le président de la SHGV, Raymond L’Heureux, avait bien envie de faire bouger les choses très rapidement après la pandémie.
Viennent donc les démarches précédentes et faites en 2022-2023 : depuis, il a été convenu de faire grossir le membrariat (membership) de la Société. « Une si belle société a besoin de l’augmentation de son groupe pour raconter de plus en plus d’histoires ! »
Et aussi, pour rejoindre les intentions de la mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, M. L’Heureux est d’avis qu’il faudra accentuer les événements menant au 150e anniversaire de l’arrondissement en 2025.
Sur notre photo, rencontrez Martine Mimeault, la web-dame de la SHGV, avec laquelle on doit visiter le site au de la société au https://shgverdun.com/, Normand Houle, rédacteur de la société et chroniqueur à ExploreVerdunIDS.com, Michel Chrétien et Raymond L’Heureux
Michel Miner, Johanne Poulin et Raymond L’Heureux.
Denise Roberts, Sylvie Samson, Claudette Asselin.
Yves D’Avignon, Josée Bernard et Diane Senez.
Jean-Claude Tremblay, Gilles Lepage et Bernard Reid.
Nicole Larue, Alain Santerre, responsable de l’entretien à l’arrondissement de Verdun depuis 34 ans, ces dernières années à la Bibliothèque Jacqueline De Repentigny, et Richard Labossière.